[Corrigé 3.4.25.4002] Marqueur - Marquage en masse

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

[Corrigé 3.4.25.4002] Marqueur - Marquage en masse

Message par Capitaine NEMO »

Hello Jacques,

Pour bien commencer la semaine, un nouveau bug sur les marqueurs !
Lors d'une tentative d'application de marquage en masse ("marqueur 1") sur des opérations filtrées, le message suivant est apparu :
Bug - marqueur en masse avec opération déjà marquée.png
Après vérification, il s'avère que l'une des opérations filtrées avait déjà le même "marqueur 1" d'affecter que je voulais affecter en masse.

J'ai oté le "marqueur 1" sur l'opération concernée et ensuite, j'ai pu appliquer le marquage en masse du "marqueur 1".
Question : peux-tu rendre possible l'affectation d'un marqueur en masse même si une ou plusieurs opérations sélectionnées ont déjà ce marqueur d'appliquer ?

Pour ton info et en tant que testeur/utilisateur, j'ai vérifié le point suivant :
--> si une opération possède déjà un marqueur et que l'on souhaite appliquer en masse un autre marqueur, l'application du nouveau marqueur s'effectue correctement.

Bon bah finalement, tu vas avoir pas mal de boulot pour ta prochaine version ;-)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Marqueur] Cas de marquage en masse

Message par Jacques Leblond »

Hello Philippe,
Oups, mais bien sûr !
Je corrige cela, c'est un cas particulier que j'ai oublié.
Je te décerne le titre de testeur officiel de GesFine ;)

Jacques
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [Corrigé 3.4.25.4002] Marqueur - Marquage en masse

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

La toute dernière version (3.4.25.4002) que tu viens de mettre en place apporte bien la correction au problème que j'ai évoqué.

Par contre, le marqueur en masse est à utiliser avec beaucoup de précaution car on peut s'appliquer un marqueur sur l'ensemble des données si on oubli d'appliquer un filtre (date, ...) et la ça craint un peu !
Aussi, serait-il possible d'avoir une fonction pour "Annuler" la dernière opération effectuée ?

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 3.4.25.4002] Marqueur - Marquage en masse

Message par Jacques Leblond »

Hello Philippe,
Non ce n'est pas possible, ce n'est pas compatible avec le fonctionnement actuel du Livre de Comptes dont toutes les modifications sont enregistrées dès la validation des actions.
L'alternative est de reprendre ta dernière sauvegarde, que tu peux générer au démarrage de GesFine (1 fois par jour lors du premier démarrage) (A configuer dans les Options/Préférences de GesFine).
Pour annuler les modifications, il faudrait toutes les historiser, gérer des dossiers/événements associés à chaque modification. Tout cela me parait bien lourd et peu utile pour un logiciel de gestion financière comme GesFine.

Jacques
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [Corrigé 3.4.25.4002] Marqueur - Marquage en masse

Message par Capitaine NEMO »

Jacques,

Une autre remarque sur les marqueurs en masse : si tu filtres sur la date mini (15/12/2010 par exemple)
Filtre sur date mini.png
Filtre sur date mini.png (7.34 Kio) Vu 3703 fois
Le marqueur va s'appliquer sur toutes les opérations qui sont en attente alors que ce n'est pas ce que je voulais faire !
Opérations en attente.png
Voilà, voilà, ...
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 3.4.25.4002] Marqueur - Marquage en masse

Message par Jacques Leblond »

Oui cela me parait normal, il faut dans ce cas renseigner une "date max" si tu ne veux pas l'appliquer sur les opérations au delà du 16 (Aujourd'hui) et qui se trouvent dans les "opérations en attente".

EDIT : Pour limiter le risque, je pourrais ajouter dans le message de confirmation le nombre d'opérations impactées. Cela donnerait une indication supplémentaire sur le champ d'application de la fonction.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre