[Résolu] Echéancier - Non prise en Compte des échéances

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

[Résolu] Echéancier - Non prise en Compte des échéances

Message par Capitaine NEMO »

Hello Jacques,

J'ai comme l'impression qu'il y a un soucis au niveau de la prise en compte des opérations de type "Crédit" dans l'échéancier :

En effet, j'ai une échéance mensuelle (sans date de fin) de type "Crédit" qui a été créée au mois d'octobre 2010 avec pour première échéance le 28/10/2010. Aujourd'hui (16/11/2010), dans le "livre de compte", je devrais voir apparaître en "Opérations en attente", la deuxième échéance pour le 28/11/2010 mais ce n'est pas le cas. J'ai essayé de changer la date de la première échéance de cette opération mais le message suivant apparaît :
Opérations périodiques.png
Le problème semble se présenter lorsque la première échéance est antérieure au dernier relevé de compte ! Le dernier relevé (ou rapprochement) a été effectué le 03/11/2010.

Pour info, j'ai essayé de créer une nouvelle opération de type "Crédit" dans l'échéancier et cela fonctionne normalement car date de première échénace est supérieure à la date du dernier relevé.

Merci d'analyser mon problème.

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Echéancier] Non prise en Compte des Crédits

Message par Jacques Leblond »

Salut Philippe,
Je n'arrive pas à reproduire ton problème.
Peux tu m'indiquer la date indiquée dans la colonne "Prochaine échéance" ?

Le message que tu as lors d'un changement de "date de début" est étonnant si ton échéance d'octobre a été réalisée et que la prochaine se situe après la date de ton dernier relevé.
Ce message tend à indiquer que GesFine projette la prochaine échéance avant la date de ton dernier relevé. C'est probablement la raison pour laquelle la prochaine échéance n'est pas réalisée.

Peux tu vérifier que la périodicité est toujours "Mensuelle", par ailleurs si tu modifies la date de début, il ne faut pas quelle soit à plus d'une échéance (dans le passé) de la date de ton dernier relevé.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [Echéancier] Non prise en Compte des Crédits

Message par Capitaine NEMO »

salut Jacques,

Les réponses à tes questions :

- La périodicité est bien "Mensuelle"
- La prochaine échéance est au "28/12/2010" alors que ce devrait être au 28/11/2010 vu que la périodicité est "Mensuelle"

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Echéancier] Non prise en Compte des Crédits

Message par Jacques Leblond »

Si la prochaine échéance est déjà en décembre, celle de novembre de pourra plus être générée. Tu peux donc la créer manuellement par copie de l'échéance d'octobre par exemple.
Par contre, il n'est pas normal que celle de décembre soit déjà "programmée", alors que l'échéance de novembre n'est pas encore passé.
J'ai vraiment du mal à comprendre, aurais tu validé par erreur l'opération périodique avec une périodicité "bi-mensuelle" qui expliquerait la prochaine échéance en décembre ?

EDIT : L'échéance de décembre est-elle dans les "opérations en attente" du livre de compte , si non ton problème va se reproduire en décembre... Dans ce cas, le mieux est de supprimer puis recréer l'opération périodique avec une date de début au 28/11/2010 et de vérifier à la fin du mois si tu as encore le problème.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [Echéancier] Non prise en Compte des Crédits

Message par Capitaine NEMO »

Jacques,

J'ai supprimé l'opération de l'échéancier qui posait problème et j'en ai créé une nouvelle avec comme première échéance le 28/11/2010. Dans la colonne "Pochaine échéance", la date est bien le 28/11/2010 et dans le livre de comptes, je retrouve bien cette opération en attente.

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Echéancier] Non prise en Compte des Crédits

Message par Jacques Leblond »

Ok Philippe, tout fonctionne donc correctement avec cette nouvelle opération périodique. Tiens nous au courant si le problème resurgit.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre