[Corrigé 3.2.21.3835] Win7 64bits

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Miurasv
Messages : 25
Enregistré le : 05 janvier 2010, 23:43
Contact :

[Corrigé 3.2.21.3835] Win7 64bits

Message par Miurasv »

Salut la foule,

je viens de changer de pc, our une machine moderne avec Win7/64bits, et voilà ce qu'il se passe : :mrgreen: désolé Zozo

et bé ça coince au lancement de l'appli :

Code : Tout sélectionner

Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'gesfine.Z_mod_Functions'
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Démarrage] Win7/64

Message par Jacques Leblond »

Salut Alain

Peux tu me dire quelle version du Framework .net est installée sur ton PC ?
Peux tu aussi regarder si tu as un fichier "log_start.txt" dans le répertoire d'installation de GesFine ? Si oui, peux tu me remonter les informations associées à la dernière tentative de lancement (les dernières lignes du fichier depuis "Date = ...")

EDIT : Je viens d'installer Visual Studio Express 2010 pour travailler avec le Framework 4, et j'ai pu reproduire le bogue. Je te tiens au courant prochainement de la suite de mes investigations.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Miurasv
Messages : 25
Enregistré le : 05 janvier 2010, 23:43
Contact :

Re: [Démarrage] Win7/64

Message par Miurasv »

Salut,

si j'en crois les répertoires dans microsoft.NET, j'en suis à la dernière, la 3.5.
Et je n'ai pas de trace du log de l'install' :/
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Démarrage] Win7/64

Message par Jacques Leblond »

C'est étonnant que tu sois uniquement à la 3.5 car je n'ai pas de soucis avec cette version et je n'arrive donc pas à reproduire le bogue.

Par contre si tu es en v4, tu peux essayer cette manipulation.
Dans le répertoire d'installation, tu dois trouver le fichier "gesfine.exe.config".
Fais en une sauvegarde avant tout changement

Ouvre le fichier, va tout en bas et remplace le code suivant :

Code : Tout sélectionner

<startup><supportedRuntime version="v2.0.50727"/>
</startup>
par le code :

Code : Tout sélectionner

<startup useLegacyV2RuntimeActivationPolicy="true">
</startup>
EDIT : Le problème a été identifié. La bibliothèque nécessaire à la gestion de la base de données (SQLite) fournit dans le package d'installation est dans une version 32bit (x86). Pour fonctionner sous Vista ou 7 64bits il est nécessaire d'avoir la version 64bit de cette dll.
La distinction des versions 32 et 64 bits sera réalisée lors de la prochaine version de GesFine. La "bonne" version de la bibliothèque sera installée automatiquement par le package d'installation.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre