[Résolu] Mise à jour Gesfine "Fichier inaccessible !"

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

[Résolu] Mise à jour Gesfine "Fichier inaccessible !"

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

Comme évoqué dans la journée, je n'ai pas réussi à mettre à jour Gesfine via la fonction suivante :
Sélection_Mise à jour de Gesfine.png
Pourtant, cela partait sur de bonnes bases :
Message nouvelle version Gesfine.png
J'ai bien entendu cliquer sur "OK" mais au lieu de télécharger, le message suivant est apparu :
Mise à jour - fichier inaccessible.png
Après plusieurs tentatives, je me suis rendu compte que sous l'image précédente, se cachait la fenêtre de progression du téléchargement qui est restée à mon grand regret à 0% :
Progression Téléchargement.png
Progression Téléchargement.png (9.6 Kio) Vu 4957 fois
et qui a d'ailleurs disparu lorsque j'ai cliqué sur le "OK" de la fenêtre "Fichier inaccessible !"

J'ai malgré tout vérifié qu'elle était la version que j'avais et il s'agit de la précédente : 3.1.18.3732 alors que la nouvelle version est : 3.1.19.3752
As-tu une idée d'où cela pourrait venir ?
Merci pour ton intervention.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Message par Jacques Leblond »

Re Philippe,

Peux tu vérifier avant de cliquer "Ok" sur le message "Fichier inaccessible" si tu as dans le répertoire d'installation de GesFine un fichier nommé "gesfine-v3.1.19.3752-silent.exe". (Assure toi avant de refaire l'opération que tu n'as pas déjà ce fichier, sinon supprime le)

Si non, cela signifie peut être que tu (Windows) n'autorises pas GesFine à enregistrer le fichier
Si oui, le fichier devrait avoir une taille de 0 octet, et le problème si situe plutôt au niveau du téléchargement.

Concernant la fenêtre de progression de l'installation qui passe derrière, ce sera corrigé dans la prochaine version...
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

J'ai effectué la vérification que tu m'as préconisée et il n'y a pas de fichier "gesfine-v3.1.19.3752-silent.exe" dans le répertoire d'installation !
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Message par Jacques Leblond »

Ok, Il faut vérifier si ton antivirus ou ton parefeu ne bloque pas le téléchargement. Le plus simple est de les déconnecter temporairement puis de refaire le test.
Tiens moi au courant.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

J'ai essayé les modifications suivantes :
- Modification des paramètres du parefeu pour Gesfine : autorisdation des connexions entrantes et sortantes
ou
- Désactivation du parefeu (temporairement)

mais la mise à jour n'est toujours pas possible ! :?

Tu as d'autres idées ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Message par Jacques Leblond »

Hello Philippe,
Tu écris "désactivation", mais le mieux serait de fermer complétement ton antivirus et ton firewall pour en être certains, c'est plus sûr.
Pour info, lors de l'installation sur Vista, j'ai une fenêtre me demandant de confirmer l'exécution du programme, l'as tu aussi ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

J'ai désactivé complètement l'antivirus en cliquant sur les 2 fonctions encadrée en rouge :
Désactivation antivirus.png
Désactivation antivirus.png (9.2 Kio) Vu 4943 fois
et vérifié que le Pare-feu de Vista était désactivé (c'était déjà le cas) mais il n'est toujours pas possible de mettre à jour "Gesfine" depuis l'application.
Paramètres Pare-feu Windows.png
Je vais donc passer par la bonne vieille méthode traditionnelle ;) : depuis le site internet de "Gesfine"

A+
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

Pour ta culture, ci-dessous, le message qui je reçoit au démarrage de Gesfine depuis la mise en place de la dernière version... que je n'ai pas encore téléchargée.
Message à l'ouverture.png
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Message par Jacques Leblond »

Ok merci pour l'info Philippe. Cela confirme qu'il s'agit bien d'un verrouillage par Norton qui t'empêche de télécharger automatiquement la nouvelle version.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre