[Corrigé 3.1.19.3752] Messages d'erreurs au démarrage

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

[Corrigé 3.1.19.3752] Messages d'erreurs au démarrage

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

A chaque ouverture de Gesfine, j'ai eu une trentaine de fenêtres de messages d'erreur qui sont apparues successivement ! :x
Le message d'erreur est toujours le même à l'exception de la variable que j'ai nommée XX : "La valeur 'XX' n'est pas valide pour 'Value'. 'Value' doit être compris entre 'minimum' et 'maximum' "

La première valeur XX était "42" et la dernière était "75".

Après fermeture de cette succession de messages d'erreur, Gesfine semble fonctionner !

Ci-joint, 2 messages d'erreur complet :
Premier message d'erreur à l'ouverture
Premier message d'erreur à l'ouverture
Xième message d'erreur à l'ouverture
Xième message d'erreur à l'ouverture
Une information qui a peut être de son importance, le premier message est apparu juste après l'actualisation des cours !
Actualisation de cours 100%
Actualisation de cours 100%
Actualisation des cours 100% - 08-04-2010.png (2.79 Kio) Vu 2140 fois
Merci de me donner ton avis.

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Ouverture Gesfine] Messages d'erreurs

Message par Jacques Leblond »

Salut Philippe,

Bogue reproduit, mais uniquement sur ma version de prod.
En effet, c'est un bogue qui est la conséquence d'un autre bogue que j'ai déjà corrigé sur la version de développement et qui concerne l'importation des cours en direct depuis le passage à l'heure d'été. J'effectue une opération en "heure" au lieu de la faire en "minute"...
La fonction d'importation effectue quelques boucles supplémentaires ce qui provoque le dépassement du compteur de la barre de progression à l'origine des messages que tu as perçus.

Il n'y a aucun impact majeur sur l'utilisation de GesFine à l'exception des cours en direct qui ne sont pas à la bonne date.
Je vais accélérer la publication de la prochaine version car cela devient vite pénible de valider tout ces messages.

Merci pour ton analyse.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre