[Corrigé 9.0.98.7761] Navigateur interne - Surlignage orthographique

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

[Corrigé 9.0.98.7761] Navigateur interne - Surlignage orthographique

Message par MVX69 »

Bonjour,
Le probléme du surlignage en rouge de certains mots lors de la rédaction de mes messages dans le Forum est toujours présent sans que j'arrive à en identifier la source. Il me semble que cela ressemble à une correction orthographique.
Je n'ai d'ailleurs plus accés, via un clic droit, au correcteur orthographique (ni d'ailleurs aux mêmes possibilités de couper-copîer-coller, qui existaient autrefois me semble-t-il.
Cela semble venir du navigateur intégré de Gesfine. N-y aurait-il pas qqch, un module, qui n'aurait pas (ou mal) été rechargé lors d'une mise à jour de Gesfine?
Cordialement.
Philippe.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Navigateur interne] Surlignage orthographique

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,

Ton problème n'est absolument pas lié à GesFine.
Le navigateur intégré à GesFine n'est utilisé que pour les sources le concernant.
La navigation que tu peux faire en dehors de GesFine n'est liée qu'au navigateur que tu utilises habituellement.
Il nous est impossible de t'apporter une quelconque réponse à ton souci de correcteur orthographique.

Cordialement.
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigateur interne] Surlignage orthographique

Message par Jacques Leblond »

Pour être sûr de comprendre ton problème, fais nous des captures d'écran de ces surlignages et de la fenêtre dans laquelle ils apparaissent. Nous ne savons pas si tu es dans ton navigateur personnel ou dans celui intégré de GesFine.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Navigateur interne] Surlignage orthographique

Message par MVX69 »

Bojour,
Voilà la capture d'écran lors de la rédaction de ce message (capture 1), ne n'ai pas encore cliqué sur "Aperçu".
Et celle après avoir cliqué sur "Aperçu" et modifier le message pour y intéger cette phrase supplémentaire (capture 2)
Ces surlignages rouge ne sont pas visibles sur les messages en "Aperçu".(Capture 3).
En espérant que ces éléments puissent vous aider.
Cordialement.
Philippe.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigateur interne] Surlignage orthographique

Message par Jacques Leblond »

Ok Philippe,
Tu utilises donc le navigateur interne de GesFine pour surfer et écrire tes messages dans le forum.
Le surlignage apparait dans le mode "édition" du message, c'est cependant normal que tu ne l'ais pas en mode "Aperçu".
Le surlignage est généralement dû à une culture différente entre la langue du texte et le dictionnaire de mot utilisé pour la correction orthographique.

Je ne constate pas le problème chez moi, chez toi le dictionnaire de mots utilisé semble être par défaut autre chose que la langue française.

Peux tu faire le test de saisir un message dans ton navigateur personnel (Chrome, Firefox ou Edge), pas celui intégré de GesFine, et nous indiquer si le problème est identique ?

PS : sur ta première capture le surlignage n'apparait pas, c'est étonnant car tu es aussi en mode édition sur cette capture, à moins qu'il lui faille un peu de temps pour apparaitre ou que tu écrives quelque chose de nouveau.

EDIT : désolé j'ai fait une mauvaise manipulation et supprimé tes captures d'écran. Mais j'ai bien vu ce que tu évoques...
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Navigateur interne] Surlignage orthographique

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,

Nous n'avions pas compris que tu effectuais la rédaction de message sur le forum depuis GesFine.

Avec Jacques, nous avons donc entrepris toute une série de tests pour essayer de comprendre pourquoi les paramètres locaux n'étaient pas suivis.
Nous ne rencontrons pas ce problème en mode de développement mais nous l'avons constaté en version finale.
J'ai donc de mon côté effectué plusieurs manipulations en me connectant depuis une box en France, en 4G en France également et derrière un VPN situé en Allemagne pour vérifier si les variables locales étaient respectées, pensant que le navigateur pourrait s'adapter au lieu de l'IP utilisée, mais en fait nous avons bien rencontré le même problème que toi avec la version actuelle et celle qui sera mis en production en février.

Par contre, bonne nouvelle sur la version qui suivra celle de février et qui va être une évolution pérenne annoncée par Jacques de par l'utilisation du FrameWork .net5 où là les variables locales sont bien utilisées ne générant plus le surlignage en langue française.

Cordialement.
Patrice
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Navigateur interne] Surlignage orthographique

Message par MVX69 »

Réponse aux demandes de Jacques,
Dans mon navigateur habituel, le sous lignage rouge n'apparait que quand il y a effectivement une faute d'orthographe.
Parfois, quand je travaille sur INTERNET, j'utilise, de temps en temps, un VPN.
Il devrait être sans effet quand je "travaille et poste" sur le Forum en direct?

Je joins de nouveau les 3 captures. Comme je l'avais indiqué dans mon post, seule la "capture 3" est faite aprés avoir cliqué sur "Aperçu" (donc il n'y a plus le sous-lignage rouge), les 2 autres sont en "Brouillon".

Cordialement.
Philippe.
Fichiers joints
Capture 3.PNG
Capture 2.PNG
Capture 1.PNG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigateur interne] Surlignage orthographique

Message par Jacques Leblond »

Le bogue a été corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 9.0.98.7761] Navigateur interne - Surlignage orthographique

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 9.0.98.7761
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Corrigé 9.0.98.7761] Navigateur interne - Surlignage orthographique

Message par MVX69 »

Bonjour Jacques et Patrice,
Message test pour vérifier la disparition du "surlignage rouge" dans les messages.
Parfait... et cerise sur le gâteau: un clic droit sur le surlignage propose, de nouveau, une correction à apporter au texte en anomalie.
Merci.
Cordialement. Philippe.
Répondre