[Corrigé 9.0.98.7761] Livre de comptes - Position des opérations en attente

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

[Corrigé 9.0.98.7761] Livre de comptes - Position des opérations en attente

Message par MVX69 »

Bonjour,
Les "opérations réalisées" s'affichent, en ordre chrono, en mettant en tête de liste l'opération la plus récente et donc rendant celle-ci visible dés l'ouverture du livre de comptes.
Les "opérations en attente" s'affichent en mettant en tête de liste les opérations les plus lointaines. Aussi pour "voir" les opérations les plus proches d'être réalisées, faut-il intervenir sur l'ascenseur pour les rendre visibles.
Est-il possible, SIMPLEMENT (un clic sur l'ascenseur n'est que fastidieux si on peut faire simplement autrement!!!), de modifier l'affichage des opérations pour que, à l'ouverture du livre de comptes, l'affichage rende visibles les "opératiosn réalisées" les plus récentes ET les "opérations en attente " les plus proches de leur réalisation?
NB: il semble que ce soit la même chose si on privilégie, par défaut, le tri par date de valeur.

Cordialement.
Philippe.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Livre de comptes] Position des opérations en attente

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,
MVX69 a écrit : 26 janvier 2021, 11:55 Est-il possible, SIMPLEMENT (un clic sur l'ascenseur n'est que fastidieux si on peut faire simplement autrement!!!), de modifier l'affichage des opérations pour que, à l'ouverture du livre de comptes, l'affichage rende visibles les "opératiosn réalisées" les plus récentes ET les "opérations en attente " les plus proches de leur réalisation?
Je ne comprends pas ta question. En faisant un tri par défaut sur la date de valeur ou sur la date de l'opération (clic droit dans le livre de compte et choisir "Tris spécifiques" puis ton choix) c'est déjà le cas.

Cordialement.
Patrice
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Livre de comptes] Position des opérations en attente

Message par MVX69 »

Bonjour Patrice
Merci de bien vouloir lire TOUTE ma question.
Le problème n'est pas dans le choix tri par date "de valeur" ou "d'opération".
C'est une question concernant les modalités d'affichage du RESULTAT de ces tris!
Cordialement.
Philippe.
Modifié en dernier par MVX69 le 01 avril 2021, 16:00, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Position des opérations en attente

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,
Je confirme ce qu'indique Patrice, le tri par défaut est décroissant sur l'une des dates et les tableaux affichent :
  • Pour le tableau des opérations réalisées l'opération la plus récente (ascenseur en haut)
  • Pour le tableau des opérations en attente, l'opération la plus proche (ascenseur en bas)
Si tu n'as pas ce comportement, il y a peut être un souci ailleurs.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Livre de comptes] Position des opérations en attente

Message par MVX69 »

Bonjour Jacques,
Comme je n'ai pas le comportement dont tu fais état :Pour le tableau des opérations en attente, l'opération la plus proche (ascenseur en bas) .
Je dois manipuler l'ascenceur vers le bas pour que les "opérations en attente" s'affichent comme vous l'indiquez. C'est donc qu'il y a un souci AILLEURS!!!
Mais bon, on f'ra avec: manipuler l'ascenseur ne prend qu'un peu de temps!!!
Cordialement.
Philippe.
Modifié en dernier par MVX69 le 01 avril 2021, 16:00, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Position des opérations en attente

Message par Jacques Leblond »

Je viens de faire quelques tests complémentaires sur ma version de développement (qui n'est pas la version officielle) et il y a visiblement un souci à la première ouverture du Livre de comptes.
Dans ce cas l'ascenseur du tableau des "opérations en attente" n'est effectivement pas positionné en bas, le bogue disparait dès que tu coches un autre compte.

Peux tu faire le test de décocher puis recocher ton compte et m'indiquer si le tableau se repositionne avec l’ascenseur en bas.

Dans tous le cas je passe le sujet en anomalie pour une correction dans la nouvelle branche de développement ciblant le nouveau Framework .Net5.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Livre de comptes] Position des opérations en attente

Message par MVX69 »

Re-bonjour Jacques,
BINGO, ton explication semble être la bonne.
Effectivement, le pb semble n'exister qu'à la PREMIERE ouverture du Livre de comptes.
Si on change de compte pour un titulaire donné ou si on change de titulaire, alors le Livre de comptes se présente comme tu l'indiques dans un de tes post précédents:
- Pour le tableau des opérations réalisées l'opération la plus récente (ascenseur en haut)
- Pour le tableau des opérations en attente, l'opération la plus proche (ascenseur en bas)
Si on ferme Gesfine puis qu' on le réouvre, le Livre de comptes présente de nouveau "l'anomalie": l'ascenseur des "opérations en attente" est en haut du défilement.

Merci pour tes explications.
Cordialement;
Philippe
Modifié en dernier par MVX69 le 01 avril 2021, 16:00, modifié 1 fois.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Livre de comptes] Position des opérations en attente

Message par MVX69 »

Bonjour Jacques,
Suite à lecture plus attentive de ta réponse, je te précise que je suis actuellement dans la version intermédiaire 8.1.96.7673 (que j'ai intégrée suite à une de tes demandes antérieures ; cf nos échanges par MP).
Cordialement.
Philippe.
Modifié en dernier par MVX69 le 01 avril 2021, 16:00, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Position des opérations en attente

Message par Jacques Leblond »

Le bogue a été corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 9.0.98.7761] Livre de comptes - Position des opérations en attente

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 9.0.98.7761
Répondre