[Résolu] Livre de comptes - Message d'erreur "Aucune place disponible pour afficher les lignes."

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
PAFILIPPI
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2019, 10:49

[Résolu] Livre de comptes - Message d'erreur "Aucune place disponible pour afficher les lignes."

Message par PAFILIPPI »

Bonjour,
depuis la récente mise à jour, le logiciel s'ouvre sur le tableau de bord, normalement, puis j'obtiens un message à l'ouverture du livre de comptes (cf image jointe).
Si je ferme ce livre de comptes pour ouvrir par ex valorisation par portefeuille et que je réouvre le livre de comptes le message ne réapparait pas.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Fichiers joints
2020-03-03_09-40-18.jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Message d'erreur "Aucune place disponible pour afficher les lignes."

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Pierre,
Ce message apparait quand l'un des tableaux du livre de comptes n'a pas assez de hauteur pour afficher au moins 1 ligne.
Peux tu faire une capture d'écran du livre de comptes (jusqu'aux colonnes dates, inutile de capturer tes données personnelles avec les tiers et les montants) ?
J'ai simplement besoin de voir les lignes affichées et la hauteur des tableaux quand tu arrives pour la première fois sur le livre de comptes.
PAFILI
Messages : 2
Enregistré le : 20 février 2016, 16:20

Re: [Livre de comptes] Message d'erreur "Aucune place disponible pour afficher les lignes."

Message par PAFILI »

Bonjour Jacques,
ci joint comme demandée, la capture de l'écran livre de comptes
Cordialement
Fichiers joints
2020-03-04_09-21-42.pdf
(64.79 Kio) Téléchargé 171 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Message d'erreur "Aucune place disponible pour afficher les lignes."

Message par Jacques Leblond »

Merci pour ta capture, je ne vois rien d'anormal sur tes tableaux, ils ont tous les deux suffisamment de hauteur pour afficher au moins une ligne.
Comme je ne reproduis pas l'anomalie, j'ai quand même apporté une petite évolution dans le code pour avoir une petite marge de sécurité, mais sans savoir réellement si ce que j'ai fait peut corriger le message chez toi.
Est ce que le problème survient avec tous les comptes ?
  • Si oui il faudrait que tu m'envoies le fichier des paramètres graphique GesSetting.xml, il joue très certainement un rôle.
  • Si non il me faudrait en plus ta base de données et pouvoir accéder sans mot de passe au compte qui retourne le message d'erreur
PAFILI
Messages : 2
Enregistré le : 20 février 2016, 16:20

Re: [Livre de comptes] Message d'erreur "Aucune place disponible pour afficher les lignes."

Message par PAFILI »

En fait j'ai résolu le problème en modifiant, dans options/pref la hauteur des lignes ( en la diminuant à 18) et en diminuant également la résolution des icones à 20.
Je n'ai pas fait l'inverse pour voir si je reproduisais l'erreur.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Message d'erreur "Aucune place disponible pour afficher les lignes."

Message par Jacques Leblond »

Ok merci pour ce retour, la modification que j'ai faite est donc de nature à prendre en compte ton cas.
Dès la publication de la prochaine version (intermédiaire ou officielle), tu pourras essayer de remettre tes anciens paramètres et m'indiquer si le message d'erreur survient toujours.
Répondre