Page 1 sur 1

[Corrigé 7.7.90.7247] Opérations périodiques - Message d'erreur

Posté : 07 décembre 2019, 10:51
par lagatine
Bonjour,
Lorsque je lance avec le menu l'évolution du solde j'ai un message qui revient plusieurs fois. Voir pièce jointe.

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 07 décembre 2019, 11:20
par Jacques Leblond
Bonjour,
L'anomalie est lié à la fonction de mise à jour des opérations périodiques, j'y ai touché pour y introduire la "part privée" des opérations sur les comptes d'activité. Je ne vois pas ou une conversion de type pose problème.
Peux-tu ouvrir les propriétés de tous tes compte d'activité, puis valider le formulaire afin de s’assurer que tu as tous les champs requis.
Si c'est le cas, j'aurais besoin de tes données car je n'arrive pas à reproduire l'anomalie avec mes jeux de tests. Je n'ai besoin d'accéder qu'aux comptes qui soulève l'anomalie.

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 07 décembre 2019, 14:38
par lagatine
J'ai un compte d'activité pour l'autoentreprise sur un autre titulaire. Effectivement quand je veux valider le formulaire il me dit qu'il n'y a pas de plan comptable associé. Il me semble avoir vu passé qu'il était possible de récupérer un plan comptable par défaut. Quelle est la procédure ?

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 07 décembre 2019, 15:17
par Jacques Leblond
Gestion des plans comptables
Tu crées un plan, puis dans l'onglet de la nomenclature, dernier bouton de la barre d'outil.

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 07 décembre 2019, 15:20
par Patrice15220
Bonjour,

Dans le menu "Configuration/Gestion des plans comptables", tu en crée un avec l'icône "Ajouter un plan" sur la partie de gauche.
Après lui avoir donné un nom et l'avoir enregistré, tu pourras dans la partie de droite, 5ème icône importer le plan par défaut.

Bien cordialement.
Patrice

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 07 décembre 2019, 16:31
par lagatine
Il n'y a plus de pb indiqué sur le compte d'activité mais le message d'erreur est toujours là quand je souhaite l'évolution d'un compte quel qu'il soit

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 07 décembre 2019, 16:37
par Jacques Leblond
Peux tu m'envoyer ta base en mettant l'un des comptes qui pose problème sur un titulaire auquel je peux accéder (donc sans mot de passe) ?

EDIT : Je ne fais pas le lien avec le module "Evolution du solde" et la fonction qui remonte le message d'erreur.

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 07 décembre 2019, 21:03
par lagatine
cela se produit sur tous les comptes. J'envoie la base à quelle adresse ?

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 07 décembre 2019, 21:08
par Patrice15220
Bonsoir,

Pour l’envoyer à Jacques, utilise cette adresse : support@gesfine.fr

Cordialement.
Patrice

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 08 décembre 2019, 18:10
par lagatine
C'est fait

Re: [Opérations périodiques] Message d'erreur

Posté : 08 décembre 2019, 19:11
par Jacques Leblond
Bonsoir,
Je viens de publier une nouvelle version intermédiaire qui corrige le bogue. Il était lié aux échéances des emprunts et ne concerne que la version intermédiaire.

Concernant ton autre sujet dans le forum "Anomalies", dois-je le clore où as tu des éléments supplémentaires à me donner ?

Re: [Corrigé 7.7.90.7247] Opérations périodiques - Message d'erreur

Posté : 08 décembre 2019, 20:27
par lagatine
C'est OK, merci les deux sujets peuvent être clôturés.
Bonne soirée