Page 1 sur 1

[Corrigé 7.6.88.6971] Migration des Comptes d'activité depuis d'anciennes versions de la base de données

Posté : 17 décembre 2018, 17:15
par Grandrith
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi passant de Windows 7 à Windows 10. J'utilisais la version 6.3.76.6300 que je ne mettais plus à jour. Puisque je changeais, j'ai décidé de récupérer la version la plus récente de Gesfine (7.5.87.6909) et de racheter une licence. Je pensais pouvoir utiliser ma dernière sauvegarde.
Malheureusement... rien ne fonctionne.
J'ai juste récupéré les cinq titulaires mais aucun compte associé. J'ai tenté de reprendre le dernier backup, une fenêtre DLL Error s'ouvre avec le texte
SQL logic error
no such table: tbl_tcvg
à GesFineBdd.BddMod.ExecuteSQLNonQuery(String stSQL, Object oSqliteConnection, Boolean bOptimTransaction, Boolean bDisplayMessage, Boolean bUpdateTablePlugin, ParametersSQL oParametersSQL, String& stMsgError, Boolean bNoLog)

et tout bloque. Ou plus exactement l'importation des données se fait de 1% sup à chaque fermeture manuelle de la fenêtre et s'arrête à sa réouverture automatique. Une centaine de clics plus tard, message echec de la restauration.

Bref, c'est la misère, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Eric

Re: Migration des Comptes d'activité depuis d'anciennes versions de la base de données

Posté : 17 décembre 2018, 18:00
par Jacques Leblond
Bonjour Eric,
Peux-tu m'envoyer ta base de données compressée en zip ? (support@gesfine.fr)
Je testerai sa migration en mode debug pour comprendre l'origine du problème.
Je n'ai pas besoin d'accéder à tes données et connaître ton mot de passe.
La base a beaucoup évolué depuis ta version, je te conseille d'être toujours à jour. C'est indépendant de la licence depuis la version 6.

Re: Migration des Comptes d'activité depuis d'anciennes versions de la base de données

Posté : 17 décembre 2018, 18:06
par Grandrith
Merci de ta réponse. Je t'envoie tout ça.
Honnêtement, mon utilisation est plutôt simple et les mises à jours me paraissait le plus souvent inutiles pour moi. Je vais peut être revoir ma position.
Cordialement
Eric

Re: Migration des Comptes d'activité depuis d'anciennes versions de la base de données

Posté : 17 décembre 2018, 22:07
par Jacques Leblond
J'ai identifié le problème, c'est la conjonction d'un paramètre sur un compte d'activité croisé avec une veille version de la base de données.
J'ai migré ta base avec la dernière version intermédiaire dans laquelle j'ai résolu le problème.
Assure toi de la télécharger et de l'installer avant de lancer GesFine avec ta base migrée.

Re: Migration des Comptes d'activité depuis d'anciennes versions de la base de données

Posté : 19 décembre 2018, 19:13
par Grandrith
Ben voilà, une bonne chose de faite :)
Réponse ultra rapide et j'ai tout récupéré.
Un grand merci pour le service après vente, c'est top.

Re: [Corrigé 7.6.88.6971] Migration des Comptes d'activité depuis d'anciennes versions de la base de données

Posté : 01 février 2019, 10:37
par Jacques Leblond
Bogue corrigé dans la version 7.6.88.6971