[Corrigé 7.3.83.6666] Source de données - Message d'erreur "Impossible d'utiliser un objet COM"

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[Corrigé 7.3.83.6666] Source de données - Message d'erreur "Impossible d'utiliser un objet COM"

Message par lagatine »

Bonjour,

J'ai un message d'erreur qui revient sans cesse depuis ce jour. Voir en pièce jointe. Dois-je revenir à une version antérieure ?

Salutations
Fichiers joints
GESFINE_ERREUR_20180324.JPG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source de données] Message d'erreur "Impossible d'utiliser un objet COM"

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Ce message est lié au navigateur Gecko. Tu dois avoir une source de données qui ne fonctionne pas correctement. Le message survient à quel moment ? lors de quelle importation ?
As-tu des messages d'erreur dans la log de GesFine ?
lagatine a écrit :Dois-je revenir à une version antérieure ?
Non ce sera probablement la même chose, rien n'a vraiment changé au niveau de GesFine, par contre toutes les sources Boursorama ont été revues. C'est peut être l'une d'en elles.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Source de données] Message d'erreur "Impossible d'utiliser un objet COM"

Message par lagatine »

Bonjour,
Le problème a disparu ce jour.
Salutations
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Source de données] Message d'erreur "Impossible d'utiliser un objet COM"

Message par MVX69 »

Bonjour,
Il s'agit peut-être d'un pb différent ou du même pb?
Mais j'ai aussi ce type de message quand j'utilise la macro Natixis EE: l'explication en est, je pense, relativement simple. Le tableau de synthèse des cours qu'on utilisait auparavant n'existe plus; ils ont mis en place un autre système beaucoup moins pratique (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!)>>>la macro cherche des valeurs à une adresse qui n'existe plus.
Soit on rentre les valeurs manuellement soit on attend qu'une bonne âme réécrive la macro (Perso, je ne m'en sens pas capable car cette fois cela ne va pas être simple d'aller trouver les codes dans la page html).
Bonne fête à vous tous.
Philippe
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source de données] Message d'erreur "Impossible d'utiliser un objet COM"

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,

Ta source est-elle à jour ? Réimporte là si besoin.
Pour le message d'erreur, je suis dessus, c'est général au navigateur Gecko, toute source de navigation est potentiellement concernée, je pense publier une version correctrice ce WE.
En attendant, tu peux augmenter le ratio des temporisations (dans l'onglet "configuration" de la source) pour limiter l'apparition du message.

Bon week-end également
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 7.3.83.6666] Source de données - Message d'erreur "Impossible d'utiliser un objet COM"

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 7.3.83.6666.
A noter que dans de rares cas, le message peux encore survenir (dans les messages d'application (log) et plus dans une fenêtre), il convient alors d'augmenter le ratio des temporisations dans l'onglet "Configuration" de la source.
Répondre