[Corrigé 7.2.81.6634] Installation - Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Pascal C
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2014, 13:11

[Corrigé 7.2.81.6634] Installation - Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Pascal C »

Bonsoir,
Depuis la dernière mise a jour j’ai un bug voir pièce jointe, et les mises a jour des cours ne fonctionnent plus ….
J’ai téléchargé la dernier version , en désactivant l anti virus Avira j'ai toujours le même message.
Merci de m’apporter une solution.
Cdt
Ci dessous le fichier a voir.
Merci
Fichiers joints
Doc2.docx
(217.07 Kio) Téléchargé 245 fois
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: message d erreur lors de son ouverture......

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Avant d'installer la dernière mise à jour, avais-tu installé la dernière version officielle située ICI ?

Celle-ci étant indispensable au fonctionnement du nouveau navigateur Gecko (FireFox). Si non, fais-le et n'oublies pas également de mettre à jour toutes les sources.

Cordialement.
Patrice
Pascal C
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2014, 13:11

Re: message d erreur lors de son ouverture......

Message par Pascal C »

Bonsoir,
C'est quoi Gecko ?
J'ai installe la dernière version et la version intermédiaire mais rien a faire!!!
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Ce message se produit lorsque les fichiers de la version officielle ne sont pas tous installés. Ton antivirus bloque certainement l'installation.
Réinstalle la version officielle en désactivant et/ou en mettant sur liste blanche le répertoire d'installation de GesFine.
Pascal C
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2014, 13:11

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Pascal C »

Bonsoir,
Il y a rien a faire, tours ce même message
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Il est un peu près certains qu'un antivirus, firewall ou autre logiciel de ce type bloque l'installation. Si tu as un autre PC avec des logiciels de protection différents, tu peux toujours essayer d'installer GesFine dessus, puis récupérer tous les fichiers installés.
Je ne peux guère plus t'aider, cela vient de ta configuration de PC.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Le problème a été détecté chez 2 autres utilisateurs qui n'utilisent que "Windows Defender" comme Antivirus sous Windows 10. Il n'a pas été possible de détecter ce qui est spécifique dans leur installation. D'autres utilisateurs avec la même installation ne rencontrent pas de problème.
A noter que les utilisateurs qui sont confrontés à ce problème ont eu des messages liés à GesFine et remontés par Windows Defender via le système de notifications de Windows 10.

L'installation d'un autre antivirus, la désactivation de Windows Defender et la réinstallation de GesFine règle le problème.
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

[Importation des cours] Cours de clôture

Message par Mienda »

Bonjour,

Je rencontre depuis que j'ai réinstallé Windows 10 et Gesfine, un message d'erreur que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors. Celui-ci s'affiche à chaque tentative d'important des cours de clôture. Les cours en direct se mettant à jour normalement.

Impossible de charger la DLL 'mozglue': Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)
à Gecko.Xpcom.Alloc(IntPtr size)
à Gecko.nsAString..ctor()
à Gecko.nsAString..ctor(String value)
à Gecko.Xpcom.Initialize(String binDirectory)
à GesFineBdd.BddMod..()

Suivi d'un second message d'erreur :

Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'Gecko.GeckoPreferences'.
à Gecko.GeckoPreferences.get_Default()
à GesFineBdd.BddMod..()

Les cours de clôture ne sont finalement pas importés.

Savez-vous comment solutionner ce problème ? J'ignore s'il s'agît d'un problème propre à ma configuration. J'ai installé Avast sur mon ordinateur, et veillé à exclure du scan des fichiers le répertoire de Gesfine ainsi que l'URL de Gesfine.

Je vous remercie.

Damien.
Modifié en dernier par Mienda le 29 janvier 2018, 09:56, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Cours de clôture

Message par Patrice15220 »

Bonjour Damien et bienvenue sur le forum,

Quelle version de GesFine utilises-tu ? Dans le doute, télécharges la dernière version intermédiaire.

Ce que tu indiques laisse à penser que l'installation de GesFine n'est pas complète. As-tu appliqué la solution préconisée par Jacques ICI

Bien cordialement.
Patrice
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Importation des cours] Cours de clôture

Message par Mienda »

Merci :)

Je viens de consulter la solution proposée par Jacques. J'ai désactivé le pare feu et l'analyse des fichiers par Windows Defender ainsi qu'Avast et procédé à l'installation de la version intermédiaire.

Néanmoins, je rencontre toujours les deux même messages d'erreur.

Je suis dans l'incompréhension d'autant que j'utilise le même matériel qu'auparavant. J'ai simplement réinstallé Windows 10 la semaine passée.

Cordialement,

Damien.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Cours de clôture

Message par Patrice15220 »

Dans le répertoire «C:\Program Files\GesFine\Firefox» est-ce que ta configuration ressemble à ça ?
Capture répertoire %ProgramFiles%\GesFine\Firefox
Capture répertoire %ProgramFiles%\GesFine\Firefox
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Importation des cours] Cours de clôture

Message par Mienda »

En effet, j'ai exactement les mêmes fichiers dans la répertoire de Firefox.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Cours de clôture

Message par Patrice15220 »

Il semblerait donc que ce ne soit pas à l'installation mais à l'utilisation lors d'une connexion vers internet que l'appel à la bibliothèque est bloqué.

Personnellement, j'utilise Norton et il est vrai que j'ai ouvert tous les appels internet provenant de GesFine pour que l'application puisse y accéder. Je ne pense pas que ce soit une piste, puisque tu y a accès pour les cours en direct.

J'avoue que je sèche...

Je ne sais pas si cela peut changer les choses, mais as-tu essayé d'installer GesFine en faisant un clic droit sur l'exécutable et procéder à celle-ci en utilisant l'option «Exécuter en tant qu'administrateur» ?
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Cours de clôture

Message par Patrice15220 »

Au fait, dernière question qui me traverse l'esprit, mais je pense que tu l'as fait, as-tu bien vérifié que tes sources étaient à jour ? (5ème icône de la Gestion des sources)
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Importation des cours] Cours de clôture

Message par Mienda »

Oui, j'ai essayé ces deux points avant de poster sur le forum, histoire de ne pas déranger quiconque pour rien :) . Je me suis également assuré que Windows était à jour.

Ce problème me laisse... perplexe. Gesfine a t-il besoin de logiciels tiers pour fonctionner correctement ? En dehors du Framework .NET ?
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Cours de clôture

Message par Patrice15220 »

Mienda a écrit :Ce problème me laisse... perplexe.
Tu n'es pas le seul, je ne comprends pas.
Mienda a écrit :Gesfine a t-il besoin de logiciels tiers pour fonctionner correctement ? En dehors du Framework .NET ?
Non, mis à part le FrameWork
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Mienda,
Comme tu utilises une solution antivirus tierce, peux-tu essayer de désactiver Windows Defender, temporairement, et si cela ne fonctionne toujours pas, définitivement selon les méthodes décrites dans ce lien.

Après chaque changement, redémarre Windows et réinstalle la dernière version intermédiaire de GesFine pour être sûr qu'aucun fichier n'ait été mis en quarantaine.

Note que ces désactivations de Defender sont réversibles à tout moment.
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Mienda »

Bonjour :)

J'ai désactivé Windows Defender depuis le panneau de configuration, c'est à dire arrêté le pare feu ainsi que le contrôle des applications. En effet, l'écran sur lequel je me retrouve est différent de celui indiqué dans le tutoriel

https://s17.postimg.org/9ip2akmm7/Windows_Defender.png

J'ai ensuite désactivé Avast et réinstaller la version intermédiaire de Gesfine, sans succès. J'ai donc désinstallé Gesfine puis réinstallé la version stable puis la version intermédiaire, mais toujours sans changement notable.

Concernant l'éditeur de stratégie, là aussi l'écran est différent avec 3 occurrences pour Windows Defender...

https://s17.postimg.org/rli51xfxr/Windo ... nder_2.png

J'espère que les manipulations sont bien celles que vous m'avez indiqué.

Les écrans étant différents, je me demande si MS n'a pas publié une mise à jour très récemment qui poserait problème ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

J'ai supprimé le lien, il fait visiblement référence à une ancienne version de Windows 10.

Voici la référence que j'ai pour Defender sur mon PC. Je n'ai que cet antivirus et aucun problème bien sûr.
Defender.PNG
Elle est plus récente et surtout ce qui m'intrigue sur ta capture d'écran c'est que tu n'as pas les versions des définitions, etc... Peut-être est ce lié à sa désactivation. Peux tu le réactiver et vérifier si les numéros des versions reviennent ?

Peux tu aussi m'indiquer si ton installation de Windows 10 est récente et si oui a-t-elle été faite depuis Windows 7 ?
Quelle est sa version (Dans "Tous les paramètres"/"Système"/"Informations Système") ?

EDIT : Il est inutile de réinstaller la version officielle de GesFine, la version intermédiaire est suffisante. De plus leur base de données est différente, il vaut mieux éviter de revenir à la version officielle si tu as installé la version intermédiaire.
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Mienda »

D'accord, merci :)

J'étais initialement sur une version migrée depuis Windows 7. J'ai procédé à une nouvelle installation de Windows 10 (version 1709).

J'ai fait une capture d'écran et les définitions apparaissent bien après activation de Windows Defender. Ci-joint la capture d'écran :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/2vx1.png

Damien.

EDIT : j'ai modifié la source d'importation des cours de clôture pour une valeur (Air liquide) par Les echos, et je constate que celle-ci se met à jour, contrairement à toutes les autres qui utilisent Boursorama et ne sont plus mise à jour depuis le 24/01 (veille de la réinstallation de Windows). Cela peut-il constituer un début d'explication ?
Répondre