[Corrigé 7.2.81.6634] Installation - Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Bonjour
Le problème lié au navigateur intégré concerne les sources de type "navigation".
La source les échos n'est pas de ce type, son fonctionnement n'est pas perturbé par le problème
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Mienda »

D'accord. J'espérais que ça pouvait être une explication au problème rencontré :? .

Le bug vient-il donc de Windows Defender ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Oui tout porte à croire que cela vienne de Windows Defender, sans en être sûr pour autant. Sous Win10, c'est lui qui remonte des messages de blocage lié à GesFine via le système de notification.
Cela semble atteindre les PC sous Win7 ou Win10 venant de faire la migration depuis Win7, comme si une configuration/un paramètre issus de Win7 posait problème, ce n'est qu'une hypothèse à ce stade.

As tu essayé de mettre le fichier mozglue en exception dans Defender ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -antivirus
Essaye en excluant le répertoire d'installation de GesFine, le fichier gesfine.exe et le fichier mozglue.dll dans le répertoire Firefox de l'installation de GesFine.
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Mienda »

Oui, j'ai ajouté en exclusion le répertoire de Gesfine ainsi que les fichiers Gesfine et mozglue.dll et même la Base de données qui contient mes comptes. Aucun résultat.

J'ai également désactivé Windows Defender par la base de registre en ajoutant une clé Dword 32 bits du nom de DisableAntiSpyware avec la valeur 1. Après redémarrage, Windows confirme que le service est arrêté. Pourtant, après réinstallation de Gesfine, il n'y a aucun changement. C'est à ne rien y comprendre ! :cry:
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Mienda a écrit :C'est à ne rien y comprendre ! :cry:
C'est peu de le dire.... :evil:

Peux tu faire une recherche sur ton disque pour savoir si il existe ailleurs que dans GesFine le fichier mozglue.dll.
La recherche doit s'effectuer dans les fichiers système à partir de la racine de ton disque c:\

Tu devrais le trouver dans le répertoire "FireFox" de GesFine et dans le répertoire de "Mozilla Firefox" si tu as installé ce navigateur. J'aimerai surtout m'assurer qu'il n'est pas ailleurs.

Si tu ne le trouves pas ailleurs, peux-tu faire une copie de mozglue.dll que tu trouves dans le répertoire "...\GesfIne\Firefox" dans le répertoire "...\GesFine\".
Et si ça ne marche toujours pas en faire une copie dans le répertoire "C:\Windows\System32"
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Mienda »

Bonjour,

La recherches trouve plusieurs occurences de Mozglue.dll, notamment dans les répertoire de Firexfox et de Thunderbird, en plus de Gesfine bien sûr. Il existe également des raccourcis dans mon répertoire utilisateur. J'ignore pourquoi. J'ai mis l'impression écran en pièce jointe pour que vous puissiez le consulter.

J'ai copié le fichier Mozglue.dll dans la répertoire \Gesfine et dans Windows\System32. Après redémarrage de l'application, il n'y a aucun changement.

Une nouvelle installation de Windows permettrait-elle de régler le problème ?
Fichiers joints
Résultats recherche
Résultats recherche
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Je ne vois aucune utilité aux 3 raccourcis, tu peux les supprimer, supprime aussi les fichiers mozglue.dll copiés dans le répertoire racine de GesFine et dans System32 si tu ne l'a pas déjà fait.

Pour la réinstallation de Windows, je ne sais pas te répondre, ne sachant malheureusement pas d'où vient ce problème.
J'ai moi même 2 Windows10, un pro 64bits et un famille 64bits, aucun souci sur les 2, et je n'ai que Defender comme antivirus.

Si tu le fais, n'installe que GesFine pour vérifier son fonctionnement sur un Windows vierge, et si GesFine fonctionne, alors reteste régulièrement son fonctionnement au fur et à mesure que tu réinstalles tes autres logiciels.
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Mienda »

Ok. Je vais les supprimer. Pour être sûr, je peux toujours créer une machine virtuelle et y installer Windows 10 et Gesfine. Je verrais alors si ça a intérêt ou non. Je vous tiens au courant!
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Comme Jacques, je ne comprends pas cette anomalie malgré de multiples recherches depuis ton intervention pour essayer de l'appréhender mais en vain.

J'ai même testé GesFine sur tous mes ordinateurs (4) dont 1 sous Seven Pro 32 bits, 1 sous Windows 10 Pro 32 bits (1703), 1 sous Windows 10 Pro 64 bits (1709), tous avec Norton comme antivirus et le dernier sous Windows 10 Pro 64 bits (1709) avec McAfee en antivirus sans constater le moindre problème.

C'est incroyable cette affaire :twisted:
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Mienda »

Bonjour,

Après une nouvelle installation de Windows, j'ai installé Gesfine. J'ai importé ma Base de données et j'ai de nouveau le même problème. Pourtant, avec la Base de données fournie en test, il n'y a aucun problème. Est-il possible que l'anomalie ait pour source ma BDD ?

Damien.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Damien,

Merci pour ce test.

Non ce n'est pas lié directement à ta base de données mais au faite que la base de démonstration n'a pas de source de type "Navigation", donc elle ne sollicite pas le navigateur intégrée et ne déclenche donc pas le bogue.

En attendant de trouver une solution, pour les cours de clôture, affecte la source "Les Echos Clôture" en remplacement de la source "Boursorama Clôture". Tu peux le faire en masse en cliquant sur le 4ieme bouton de la rubrique "Titre" du bandeau de sélection et en ayant préalablement sélectionné la liste "Tous les titres".
Dans le formulaire, tu sélectionnes les titres ayant la source "Boursorama Clôture" et via le menu contextuel, tu la remplaces par "Les Echos Clôture".

Pour les autres source de type "Navigation" que tu pourrais utiliser (Pour les cours ou tout simplement pour naviguer depuis GesFine sur les sites internet), tu peux essayer de changer dans leur propriété le navigateur utilisé "Firefox (Gecko)" par "IE Explorer".
Il n'est pas sûr que toutes les sources fonctionnent, si tu as des problèmes avec certaines sources, indique le moi.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Re,

Avec l'aide de Patrice qui a pu reproduire l'anomalie sur l'un de ses PC, nous avons a priori trouvé l'origine du bogue.
Peux-tu installer la dernière version intermédiaire et nous indiquer si le bogue est corrigé.

Merci par avance.
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Mienda »

Bonjour,

Après installation de la version intermédiaire, je vous confirme que tout fonctionne normalement :D

Je vous remercie beaucoup pour tout le temps passé et la rapidité ;) J'imagine que ça n'a pas dû être si simple !

Merci encore !

Damien.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Patrice15220 »

Bonjour Damien,

Merci pour ton retour, et je te confirme que cela n'a pas été simple.

Vu que cela fonctionnait sur mes quatre ordinateurs, et pareil pour Jacques, j'ai pris la décision d'en formater un et de ne réinstaller que Windows 10 Pro 64 bits et GesFine pour être clean, et c'est de là que j'ai pu reproduire l'erreur de DLL.

Du coup, nous avons pu avec Jacques faire de nombreux tests pour arriver à la solution. OUF :roll:

Mais bon, le principal c'est d'y être arrivé et que cela fonctionne bien dorénavant.

Bonne continuation avec GesFine
Patrice
Mienda
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Mienda »

D'accord ! Merci en tout cas. Et, je dois vous féliciter pour votre réactivité. J'imagine que vous avez chacun des activités ou un emploi à côté et votre implication m'inspire beaucoup de respect !

Enfin, voilà, je voulais vraiment vous remercier tous les deux :D ;)

Damien.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Installation] Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Patrice15220 »

Merci, mais c'est surtout Jacques qu'il faut féliciter pour tout son travail, sa persévérance et comme tu l'as dit sa réactivité. Je ne fais que le modeste testeur ;)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 7.2.81.6634] Installation - Impossible de charger la dll 'Mozglue'

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 7.2.81.6634.
Répondre