[Résolu] Cours en direct - Plus d'importation / Actualisation avec le serveur inopérant

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jerome
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2016, 15:52

[Résolu] Cours en direct - Plus d'importation / Actualisation avec le serveur inopérant

Message par jerome »

Bonjour
N ayant plus de mise a jour des cours de bourse depuis le debut novembre j' ai remonte la version 7.1.79.6496
Dans gestion des sources de données , j'ai 3 sources a mettre à jour les echos.be clôtures Boursorama direct titres et yahoo direct titres . j'ai beau mettre a jour mais ceci reste toujours a mettre a jour quand je rouvre importer/ actualiser les sources disponibles..
Pour info les cours de clotures sont à jours mais les cours en direct dans erreurs d importation j'ai ceci:
13/11/2017 13:59:15.188 Boursorama Direct Titre Structure, Code: 1xN225 Collection not found at line 11
13/11/2017 13:59:15.170 Boursorama Direct Titre Structure, Code: 1xN225 Collection not found at line 2
13/11/2017 13:59:14.293 Yahoo Direct Titre XLK.MX Le serveur distant a retourné une erreur : (403) Interdit.

et ceci pour l ensemble de Boursorama ou Yahoo

Je constate aussi que une page Boursorama s ouvre lors de l'importation des cours et qui bloque l' affichage jusqu'à la fin de l' importation

En vous remerciant de votre aide
Cordialement
Jérôme
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours en direct] Plus d'importation / Actualisation avec le serveur inopérant

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Jérôme,

Les sources du serveur ne sont pas compatibles de la dernière version intermédiaire.
Puisque tu as installé cette version, je t'envoie sur ton mail les sources à importer manuellement.
N'hésite pas à me remonter tout dysfonctionnement avec ces sources.
jerome
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2016, 15:52

Re: [Cours en direct] Plus d'importation / Actualisation avec le serveur inopérant

Message par jerome »

Bonsoir Jacques

merci pour les sources tous est en ordre . j ai les cours du jour .

Juste encore une chose pourquoi avons nous une fenêtre Boursorama qui s' ouvre lors du téléchargement des cours. A l 'avenir nous aurons toujours cette fenêtre ou ceci est temporaire .

Encore merci pour cette rapidité a m'envoyer l email de mise a jour .

Et bravo a ce logiciel .

Jérôme
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours en direct] Plus d'importation / Actualisation avec le serveur inopérant

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jérôme,
jerome a écrit :Juste encore une chose pourquoi avons nous une fenêtre Boursorama qui s' ouvre lors du téléchargement des cours. A l 'avenir nous aurons toujours cette fenêtre ou ceci est temporaire.
Est-ce que tu parles de la fenêtre de navigation lorsque tu télécharges les cours de clôture ?

Si oui, il faut que tu vérifies l'option dans le menu «Configuration / Options/Préférences», rubrique «Maintenance» et que tu décoches l'option «Afficher le navigateur lors des requêtes Web de navigation».

Cordialement.
Patrice
jerome
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2016, 15:52

Re: [Cours en direct] Plus d'importation / Actualisation avec le serveur inopérant

Message par jerome »

bonjour Patrice

Merci de votre réponse effectivement l' option «Afficher le navigateur lors des requêtes Web de navigation» était cochée .

Tous est Ok .

Merci de votre aide

Cordialement

Jérôme
Répondre