[Importation, livre de compte] Changer l'ordre des opérations sous certaines conditions

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
oceanborn
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2019, 16:51

[Importation, livre de compte] Changer l'ordre des opérations sous certaines conditions

Message par oceanborn »

Bonjour,
Cette demande serait potentiellement applicable à deux modules:
- Durant l'import des opérations,
- Dans la liste des opérations du compte

Il s'agirait de réordonner les opérations non encore validées afin de faciliter le rapprochement avec le relevé car souvent les opérations (en particulier sur le même jour ou suite à un décalage de date du à la banque) sont dans un désordre indescriptible.

Parfois, je n'arrive pas à retrouver le solde de mon relevé pour une date de validation car l'ordre dans le relevé et via l'import sont différentes.

Je précise "non validées" car évidemment une fois validées, il devient difficile de réordonner en dehors de la période correspondante. Eventuellement, autoriser le ré-ordonnancement sur la période en question (indépendamment du statut validé mais au sein des opérations validées en même temps).

Merci
Pascal
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation, livre de compte] Changer l'ordre des opérations sous certaines conditions

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Il existe un paramètre caché qui permet de modifier le tri par défaut des opérations dans le Livre de comptes.
Cela peut être utile pour les opérations d'un même jour. Cependant tous les tris ne sont pas compatibles du fonctionnement de GesFine. Un des cas possible est le suivant :
Tri par défaut de GesFine = "Date de valeur" puis "Type" puis "Date de l'opération" puis "Montant"
Tri possible = "Date de valeur" puis "Type" puis "Montant"
Si tu sais comment sont ordonnées tes opérations, je peux éventuellement te proposer la chaine de tri à définir si elle reste compatible.
oceanborn a écrit : 26 mai 2020, 18:21 (...suite à un décalage de date du à la banque) sont dans un désordre indescriptible.
Cela traduit certainement un problème de méthodologie lors de la validation, considération de la date de l'opération et pas de la date de valeur ?
Répondre