[MARQUEUR]Complément

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[MARQUEUR]Complément

Message par lagatine »

Bonjour,
Je sais que la priorité du développement de GESFINE est la comptabilité professionnelle. Je continue à vouloir utiliser GESFINE pour gérer le patrimoine au delà de la seule notion comptable. Les marqueurs me semble adaptés pour cela avec un peu de complément :
- au delà du seul nom et de la catégorie pouvoir ajouter un lien vers un dossier qui permettrait d'y déposer les documents autres que les factures
- ajouter un champs commentaire qui permet de préciser le nom
- avoir un tableau de bords similaire à celui des affaires à suivre qui permettrait de voir pour chaque marqueur les éléments ci-dessus ainsi que toutes les opérations qui ont été associées.

Je suis sûr que ce serait aussi utile pour les pros.

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [MARQUEUR]Complément

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Les marqueurs restent une classification, l'usage que tu veux en faire (d'y associer des données) n'est pas dans l'usage prévu, ni la volumétrie qui pourrait en résulter.
Ce dernier point est important et c'est notamment la restriction qui existe pour les affaires qui doivent être archivées régulièrement.
Je comprend que tu cherches à gérer des liens, le meilleur objet dans GesFine pour cela est une opération courante.
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [MARQUEUR]Complément

Message par lagatine »

Bonjour,
Je ne comprend pas bien la création d'opération. Par exemple pour un soin pour un chat, je lie la facture à l'opération financière. Pour l'ordonnancement que je scanne et souhaite lier au même chat il faut recréer un compte Ordonnances et créer une seconde opération à 0 € ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [MARQUEUR]Complément

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
L'association de documents s'effectue sur des opérations, c'est la seule chose qu'il faut retenir.
Dans ton cas, tu peux créer une nouvelle opération dans un compte dédié mais tu peux aussi utiliser l'opération existante en lui associant tes 2 documents. Soit via une archive Zip soit si tes fichiers sont des pdf en fusionnant les 2 pdf.
Répondre