[Intégré 7.7.93.7389] Répartition - Validation d'une répartition avec montant différent de l'opération

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

[Intégré 7.7.93.7389] Répartition - Validation d'une répartition avec montant différent de l'opération

Message par MVX69 »

Bonsoir,
Après saisie du montant d'une opération sur compte, on peut, si besoin, procéder à une ventilation par catégorie/sous-catégorie des postes de dépenses. In fine , on ne peut valider l'opération globale QUE si il y égalité entre le montant total saisi initialement et la somme des dépenses ventilées. Et c'est logique!!!
Sauf que, si, comme moi vous êtes un peu distrait pour ne pas dire dyslexique dans la lecture des chiffres, si vous avez fait une erreur dans la saisie initiale du montant global, je n'ai pas trouvé d'autre astuce que de passer par l'ajout temporaire d'une ventilation bidon du montant de l'erreur, me permettant ainsi de pouvoir réaccéder (sans perdre toute la ventilation ( cat, sous-cat, montant) déjà saisie) au montant initial pour le corriger puis supprimer ma ventilation bidon et valider l'opération.
Question: GESFINE pourrait-il être amendé pour offrir cette possibilité de recours "sans bidouille", la validation ne restant évidemment possible qu'en cas de stricte égalité entre montant total et somme des montants ventilés?
Merci d'avance.
Et bon vent à GESFINE.
Philippe.
Modifié en dernier par MVX69 le 07 mars 2020, 12:21, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6744
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Répartition] Validation d'une répartition avec montant différent de l'opération

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Philippe,
C'est vrai cela m'arrive aussi ! Et c'est agaçant de perdre sa répartition ou de jongler avec l'une des ventilations à cause d'un montant d'opération erroné.
Je vais regarder si je peux lever le contrôle lors de la validation du formulaire de répartition, tout en gardant bien sûr celui de l'opération.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Intégré 7.7.93.7389] Répartition - Validation d'une répartition avec montant différent de l'opération

Message par MVX69 »

Bonjour Jacques,
Merci pour l évolution intégrée dans la derniére mise à jour.
Cela facilite bien la saisie d'opération avec ventilation manuelle des montants.
Cordialement.
Philippe.
Répondre