[Intégré 8.0.95.7610] Livre de compte - Reprise auto des marqueurs

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

[Intégré 8.0.95.7610] Livre de compte - Reprise auto des marqueurs

Message par pedro13 »

Bonjour Jacques,
Lors de l'ajout d'une nouvelle opération, au moment de la saisie du tiers, Gesfine propose automatiquement la dernière catégorie affectée à ce tier. Serait-il possible qu'il fasse de même avec les marqueurs ?
Quitte à ce que ce soit une option générale si d'autres utilisateurs préfèrent le fonctionnement actuel.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de compte] Reprise auto des marqueurs

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Pierre,
Je comprend bien ta demande mais elle me questionne. Le marqueur n'est qu'une information parmi d'autres, les affaires, les notes, les répartitions peuvent être aussi concernées....
Un message d'acceptation vaudrait pour tous ou pour rien.
Par ailleurs, aujourd'hui la proposition ne fonctionne qu'avec les opérations non réparties car la mise en œuvre avec des opérations réparties est assez complexe.

Quand je rencontre ce besoin de récupérer une majorité des informations d'une opération, je passe par une copie d'opération. C'est assez facile quand l'opération est assez fréquente, un peu moins pratique quand il faut la rechercher pour la retrouver. La copie joue dans mon cas l'usage d'un template.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de compte] Reprise auto des marqueurs

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Sans en évaluer la faisabilité à ce stade, je préférerais plutôt la solution suivante :
A la saisie d'un tiers, proposer de copier la dernière opération avec ce tiers, et cela pour tout champ qui n'aurait pas déjà été défini dans le formulaire de l'opération (excepté la date).
Ainsi on considère tous les champs, sauf ceux déjà renseignés.
Si on commence par la saisie du tiers, on redéfinit donc tous les champs, l'équivalent d'un 'copier' à l'exception de la date.
Qu'en pensez-vous ?
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Livre de compte] Reprise auto des marqueurs

Message par pedro13 »

Bonjour Jacques,
Ce fonctionnement m'irait bien. J'utilise souvent la copie d'opérations, sauf quand la recherche est fastidieuse. Donc si c'est automatique, c'est top.
Pierre
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Livre de compte] Reprise auto des marqueurs

Message par MVX69 »

L'idée de solution proposée par Jacques me plait bien: simple et plus rapide que de passer manuellement par un tri .
Philippe.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de compte] Reprise auto des marqueurs

Message par Jacques Leblond »

J'ai bien noté l'évolution et j'ai imaginé un fonctionnement encore un peu plus abouti que celui évoqué avec notamment un formulaire de validation des données à récupérer (ou pas) de la dernière opération de référence.
Mais la gestion actuelle des données rend complexe sa mise en œuvre, je l'ai donc mise en attente car je priorise en ce moment de gros développements sur la partie professionnelle.
J'y reviendrais donc plus tard.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 8.0.95.7610] Livre de compte - Reprise auto des marqueurs

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité intégrée dans la version 8.0.95.7610.
La sélection d'un tiers récupère automatiquement les informations de la dernière opération possédant ce tiers, et plus uniquement la catégorie non répartie.

Lors de la récupération des données :
  • Le Compte, les Dates et le champ Référence sont conservés,
  • Le Type, la Carte bancaire, le Chèquier, le Montant, la Pièce jointe, les Notes sont remplacées sauf si déjà définis,
  • Les Catégories, les Marqueurs et les Affaires sont systématiquement remplacées.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Intégré 8.0.95.7610] Livre de compte - Reprise auto des marqueurs

Message par MVX69 »

Bonjour Jacques
Super pratique, cette recopie auto des marqueurs dans la saisie d'une nouvelle opération.
A plus.
Philippe
Répondre