[Intégré v7.5.87.6909] Opération sur titre - Perte des décimales

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Caster
Messages : 126
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:14

[Intégré v7.5.87.6909] Opération sur titre - Perte des décimales

Message par Caster »

Bonjour,

Il m'arrive régulièrement d'oublier de préciser le compte titre concerné lors de la saisie d'une opération, et comme à ce moment là GesFine efface les décimales du montant saisi, je valide une opération devenue fausse ...

Questions:
1) Est-il possible de conserver les valeurs saisies, même si un champs est incorrect
2) Le compte titre pourrait-il être suggéré automatiquement dans le cas d'une opération sur un titre déjà en portefeuille et présent sur un seul compte ?

Cordialement
Guy
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opération sur titre] Perte des décimales

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Guy,
Caster a écrit : 09 novembre 2018, 14:06 1) Est-il possible de conserver les valeurs saisies, même si un champs est incorrect
Non, les arrondis doivent être calculés pour respecter les propriétés du compte ou du titre et ne doivent pas être enregistrés non conformes en base de données.
Je ne souhaite pas non plus le faire à l'insu de l'utilisateur à la validation du formulaire.
Plus globalement, les champs dans les formulaires ont été positionnés dans un ordre logique de saisie qu'il faut essayer de respecter pour éviter ce phénomène.
Caster a écrit : 09 novembre 2018, 14:06 2) Le compte titre pourrait-il être suggéré automatiquement dans le cas d'une opération sur un titre déjà en portefeuille et présent sur un seul compte ?
Oui, j'ai fait une évolution dans la dernière version intermédiaire pour qu'il en soit ainsi, mais seulement si il n'existe pas un unique compte titre coché dans le bandeau de sélection, dans ce cas c'est ce dernier qui sera affecté par défaut.
Caster
Messages : 126
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:14

Re: [Opération sur titre] Perte des décimales

Message par Caster »

Jacques Leblond a écrit : 10 novembre 2018, 13:50 les arrondis doivent être calculés ...
Je ne parlais pas des arrondis mais des décimales. Avec les versions précédentes, suite à l'oubli d'un champ par ce satané utilisateur, du montant total de l'opération qu'il a saisi, il ne restait plus que la partie entière.

Merci pour cette évolution.
Guy
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opération sur titre] Perte des décimales

Message par Jacques Leblond »

Caster a écrit : 10 novembre 2018, 17:05
Jacques Leblond a écrit : 10 novembre 2018, 13:50 les arrondis doivent être calculés ...
Je ne parlais pas des arrondis mais des décimales
Oui Guy, les décimales en trop sur un champ (montant, nb de parts, cours) sont supprimées par les fonctions des arrondis, c'est lié ;)
Quand tu n'as pas de compte sélectionné, l'arrondi se fait à la partie entière car GesFine ne récupère aucun paramètre sur le nombre maximum de décimales autorisées (en saisie ou après calcul).

L'évolution servira à tous et fréquemment, merci pour la suggestion :idea:
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré v7.5.87.6909] Opération sur titre - Perte des décimales

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité intégrée dans la version 7.5.87.6909].
Répondre