[Intégré 7.4.86.6879] Tableau de bord - Solde des comptes

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jabianco63
Messages : 26
Enregistré le : 01 septembre 2018, 08:40

[Intégré 7.4.86.6879] Tableau de bord - Solde des comptes

Message par jabianco63 »

Bonjour,
Dans l'écran Tableau de bord, il serait judicieux d'afficher dans le tableau "Solde des comptes", l'écart en absolu et % par rapport à une date de référence , comme pour le tableau des "titres en portefeuilles". En priorité , par rapport à la date de dernière connexion. Cela permettrait de visualiser l'évolution du patrimoine financier (compte courant, épargne et portefeuilles..).
Merci de prendre en compte cette demande.
Bien à vous
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Tableau de bord] Solde des comptes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Effectivement en dehors du module graphique "Evolution du solde", la croissance sur les soldes n'est pas calculée.
Je prend en compte l'évolution. En priorité elle sera ajoutée au module "Soldes des comptes" qui fonctionne déjà avec une date de référence. Dès que cette date est dans le passé, la date cible est la date du jour.

Pour le plugin du tableau de bord, l'évolution est plus importante, je la note mais elle ne sera peut-être pas réalisée dans le même timing.
jabianco63
Messages : 26
Enregistré le : 01 septembre 2018, 08:40

Re: [Tableau de bord] Solde des comptes

Message par jabianco63 »

Merci d'avoir pris en compte ma demande.

Pour l'évolution du module "Solde des comptes", la date à sélectionner n'est possible que sur une date bien définie dans le calendrier. Je trouve intéressant de pouvoir sélectionner sur une date de référence relative comme le 1er jour du mois ou de l'année et surtout celle de la dernière connexion. Je pense à celle-ci plus particulièrement car si on ne se connecte pas tous les jours et de manière régulière, on ne retient pas forcément quelle était la date de la dernière connexion et souvent la première info qu'on cherche quand on se connecte, c'est de chercher tout de suite à savoir quelle est l'évolution depuis la dernière fois.

Bien à vous
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Tableau de bord] Solde des comptes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Je viens de publier une version intermédiaire qui intègre les évolutions demandées dans le module "Solde des comptes" (Ajout de 2 colonnes "Balance" et "Croissance", ainsi qu'un menu déroulant pour sélectionner des dates de référence prédéfinies).

Concernant le plugin du même nom dans le tableau de bord, je n'y ai pas réalisé d'évolution, je trouve moyennement pertinent d'y introduire un pourcentage de croissance seul (un montant en valeur serait certainement plus approprié) car contrairement au plugin sur les titres dont les % peuvent se comparer, ce n'est pas vraiment le cas pour les comptes dont les soldes sont très différents.
La croissance est intéressante sur le solde général ou compte par compte mais pas vraiment en comparaison entre comptes.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 7.4.86.6879] Tableau de bord - Solde des comptes

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité ajoutée dans la version 7.4.86.6879.
Répondre