[Intégré 7.4.86.6879] Tableau de bord - Titres en portefeuille

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jabianco63
Messages : 26
Enregistré le : 01 septembre 2018, 08:40

[Intégré 7.4.86.6879] Tableau de bord - Titres en portefeuille

Message par jabianco63 »

Bonjour,
Dans l'écran "Tableau de bord", serait il possible de pouvoir trier le tableau des "Titres en Portefeuille" sur l'une des colonnes "Titres", "date", "%" ? L'objectif étant de pouvoir déceler rapidement les variations les plus fortes par rapport à la référence. Actuellement le tri se fait uniquement sur la date .
De même, il serait intéressant de pouvoir regrouper dans ce tableau, les titres par compte. L'affichage se fait déjà par sélection d'un ou plusieurs comptes, mais il serait utile de regrouper les sélectionnés afin d'avoir une vue rapide des variations de titres au sein d'un compte parmi d'autres.
Je reste à votre écoute si besoin de plus de détails.
Merci de prendre en compte ma demande.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Tableau de bord] Titres en portefeuille

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Historiquement ce plugin trie sur la date puis la croissance car il n'y avait au début que la référence du "dernier cours", Dans ce cas la date est à mettre avant la croissance car la comparaison ne doit pas se faire sur des sessions de bourse différentes.
Avec l'ajout de nouvelles références, ce choix n'est effectivement plus adapté dès que la référence n'est plus le dernier cours mais une date plus lointaine. Un tri sur la croissance serait alors préférable.
Je note comme évolution pour que le tri soit fonction de la date de référence choisie.

Par contre pour ce qui concerne les regroupements sur les comptes ou des comparatif plus poussés d'analyse entre 2 dates, il faut s'orienter vers les modules "Croissance" (non lié aux parts en portefeuille) ou "Évolution des gains" (lié aux parts en portefeuille et permettant le regroupement sur les comptes*).
jabianco63
Messages : 26
Enregistré le : 01 septembre 2018, 08:40

Re: [Tableau de bord] Titres en portefeuille

Message par jabianco63 »

Merci pour la prise en compte de ma demande.

Concernant le tableau de bord, le tri que vous allez faire selon la date choisie, sera t il fixé une fois pour toutes ? ou pourrions nous choisir le sens ou la colonne par un simple clic ?
Qui peut le plus , peut le moins ;-)

Pour ce qui est du regroupement, que ce soit le module Croissance ou Evolution des Gains, de la même façon que j'ai indiqué pour l'autre remarque sur le solde des comptes, ce serait judicieux de sélectionner sur une date de référence relative (date de dernière connexion, 1er jour du mois, de l'an...).

Bien à vous
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Tableau de bord] Titres en portefeuille

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Je viens de publier une version intermédiaire qui intègre les évolutions demandées.
jabianco63 a écrit : 21 octobre 2018, 04:40Concernant le tableau de bord, le tri que vous allez faire selon la date choisie, sera t il fixé une fois pour toutes ? ou pourrions nous choisir le sens ou la colonne par un simple clic ?
Pour les plugins du tableau de bord associés aux titres et devises, l'entête des colonnes est maintenant "clickable".
Le tri n'est pas sauvegardé pour la prochaine session. Le tri par défaut au démarrage s'effectue sur la colonne "%", sauf si la référence est le "Depuis le cours précédent", dans ce cas le tri s'effectue sur la "date" puis le "%".
jabianco63 a écrit : 21 octobre 2018, 04:40Pour ce qui est du regroupement, que ce soit le module Croissance ou Evolution des Gains, de la même façon que j'ai indiqué pour l'autre remarque sur le solde des comptes, ce serait judicieux de sélectionner sur une date de référence relative (date de dernière connexion, 1er jour du mois, de l'an...).
Pour les modules avec une plage d'analyse ou des critères de recherche sur la date, il est dorénavant possible de choisir la date de la précédente ouverture de GesFine comme date de début d'analyse, c'est donc le cas pour "Croissance" et "Évolution des gains".
Les items "Depuis le début du mois courant" ou "Depuis le début de l'année courante" existaient déjà ;)
jabianco63
Messages : 26
Enregistré le : 01 septembre 2018, 08:40

Re: [Tableau de bord] Titres en portefeuille

Message par jabianco63 »

Bonjour

Merci pour votre réactivité. Je viens de télécharger la version intermédiaire, et pour le moment je n'ai regardé que les évolutions que j'ai demandées.
Ca me convient tout à fait. J'ai quand même relevé un petit bug sur le tableau de bord.
Quand on trie sur l'une des colonnes, il y a un petit défaut lorsque la liste des titres est grande et implique la présence d'un ascenseur au sein même du tableau des titres en portefeuille. Les colonnes sont toutes ratatinées. Cela arrive quand j'ai sélectionné à travers plusieurs comptes titres, un grand nombre de titres qui fait que leur affichage dans le tableau titres en portefeuille, nécessite l'ascenseur au sein même de ce tableau, du fait qu'il ne peut être affiché en totalité dans l'écran du tableau de bord. Par contre cela n'arrive pas sur la sélection d'un nombre de titres réduit, n'imposant pas l'affichage de l'ascenseur.
Ce n'est pas bloquant car les colonnes sont redimensionnables. Mais ca serait mieux de pouvoir les réajuster automatiquement dans ce cas précis.

Par ailleurs, je me posais la question sur la mise a disposition de nouvelles versions. Il me semblerait intéressant d'avoir sur votre site un système de remontée et suivi des bugs et évolutions, tel que JIRA ou un autre. Je ne connais pas encore toutes les coins et recoins de votre site. Pour le moment je n'ai vu que le forum pour enregistrer les demandes et anomalies. Le forum, certes, est déjà un outil qui répond à ce besoin, mais il me semble assez limité pour certaines recherches ou pour avoir un suivi. Existe-t-il quelque chose que je n'aurais pas vu?

Bien à vous
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Tableau de bord] Titres en portefeuille

Message par Jacques Leblond »

Merci pour ce retour.
Le bogue est corrigé dans la nouvelle version intermédiaire.

Sinon il n'y a pas de système dédié de remontée d'anomalie. Les anomalies se remontent via le forum dédié "Anomalies" (ou pour une amélioration en cours, dans le sujet de l'amélioration comme tu viens de le faire).
Ce n'est pas aussi structuré qu'un système propre mais cela convient aux besoins actuels, et donne l'avantage aux utilisateurs d'un système unique d'expression de tout type.
Ma priorité est toujours donnée à la correction de bogue, les sujets sont donc clos assez rapidement.
Une anomalie en cours par rapport à la dernière version officielle est mise en post-it dans le forum "Anomalies". Lorsque l'anomalie est intégrée dans une version officielle, j'appose la coche verte de "Sujet résolu" et modifie le titre pour indiquer la version qui porte la correction.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 7.4.86.6879] Tableau de bord - Titres en portefeuille

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité ajoutée dans la version 7.4.86.6879.
jabianco63
Messages : 26
Enregistré le : 01 septembre 2018, 08:40

Re: [Intégré 7.4.86.6879] Tableau de bord - Titres en portefeuille

Message par jabianco63 »

Merci. Le bug est fixé
Répondre