[Analyse graphique] Sélection des comptes

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

[Analyse graphique] Sélection des comptes

Message par francois-gble »

Bonjour
Cours en direct => Affichage d'un titre (analyse graphique).
il me semble que quoi qu'il en soit de la sélection des comptes,
l'affichage "en portefeuille(s)" ou "parts vendues" devrait s'afficher en bas d'écran.
si j'affiche par exemple en analyse graphique la valeur air liquide détenue dans un cpte titres
il n'y a pas de raison, me semble-t-il, qu'il ne soit pas indiqué que cette valeur est détenue (ou vendue, ou les deux). je me fais souvent piégé ...
qu'en pense-t-on sur le forum ?
Modifié en dernier par Patrice15220 le 25 septembre 2018, 19:20, modifié 1 fois.
Raison : Sujet résolu
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Analyse graphique] Sélection des comptes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Dans le module "Analyse graphique" les opérations sur titres apparaissent pour le titre sélectionné et les comptes sélectionnés. C'est le principe de fonctionnement du bandeau de sélection, on a ce que l'on demande... ni plus ni moins. Avoir "plus" systématiquement, c'est ne plus pouvoir avoir "moins" !
Le module "Analyse graphique" étant multi-compte par défaut, il suffit de cocher tous les comptes pour avoir ce que tu recherches (sous réserve d'avoir compris ton message car ta demande est surprenante).
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Analyse graphique] Sélection des comptes

Message par francois-gble »

merci Jacques de ta réponse
je me fais piéger comme ça :
par exemple j'affiche le solde des comptes bancaires.
puis plus tard je passe aux cours en direct, et j'affiche une valeur x.
puisque seuls les cptes bancaires sont ouverts, la valeur x ne s'affiche pas comme "en portefeuille" ou "vendue". à mon avis ce devrait être le cas. pourquoi pas ?
merci encore.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Analyse graphique] Sélection des comptes

Message par Jacques Leblond »

Tu fais une sélection de comptes dans le module "Solde des comptes" (en excluant des comptes titres par exemple) puis lorsque tu vas sur le module "Analyse graphique", la sélection des comptes reste inchangée dans le bandeau de sélection (le module étant aussi multicompte), et bien sûr dans ce cas tu ne retrouves pas les opérations de tes comptes titres, c'est bien cela ?

Si tu filtres souvent tes comptes dans certains modules, alors je te recommande d'accéder à ces modules par un favori, dans lequel tu sauvegardes ta sélection de comptes par défaut, et cela pour chaque module que tu utilises couramment.

Personnellement, j'effectue mes classements de comptes selon leur type/contenu et pas selon l'organisme bancaire. Donc dans un module comme "Solde des comptes" je ne ressens que très rarement le besoin de filtrer car mes regroupements me donnent les soldes de trésorerie, des placements mobilier, etc... J'identifie l'organisme bancaire par un code 3 caractères en préfix de la désignation de chaque compte.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Analyse graphique] Sélection des comptes

Message par francois-gble »

oui c'est ça, une dizaine de favoris "soldes des cptes" et d'autres favoris "valo des portefeuilles" ...
en sortant de là je laisse bien souvent la dernière sélection telle quelle (par ex.pas de cptes titres ou que certains),
plus tard je suis dans "cours en direct", j'affiche la valeur x = jamais détenue !
mais à la réflexion, "mais si je l'ai eu" ! le compte n'est simplement pas coché ...
voilà donc comment ça se passe et je ne comprends pas pourquoi une valeur qui est ou a été en portefeuille n'est pas d'office indiquée comme tel. pourquoi m'obliger à passer par "comptes" et les sélectionner tous avant d'entrer dans l'analyse graphique ? pourquoi y a-t-il un lien entre l'analyse graphique et la sélection des comptes ? on ne devrait pas avoir à s'en soucier, il me semble, à moins que ça serve à quelqu'un... mais à quoi ?
bien cordialement à toi
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Analyse graphique] Sélection des comptes

Message par Jacques Leblond »

Soit tu as des fonctionnalités de filtrage, soit tu n'en as pas. J'ai fait le choix d'en avoir.
Réinitialiser le cochage de tous les comptes à chaque changement de module n'est pas satisfaisant non plus.
Je ne souhaite rien changer à ce niveau.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Analyse graphique] Sélection des comptes

Message par francois-gble »

bon, dommage.
merci !
francois-gble
Répondre