[Intégré 7.4.85.6818] Analyse graphique - alertes

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

[Intégré 7.4.85.6818] Analyse graphique - alertes

Message par francois-gble »

bonjour Jacques,
j'utilise le système d'alertes en pourcentage quasiment pour toutes les valeurs,
avec seuil +ou- x%, maintien maxi, pas de date de fin et date de début idem pour "achat" et "vente",
si bien qu'à chaque alerte, outre le fait d'en prendre acte, je n'ai qu'à changer la date de début une fois pour "achat"
et une autre pour "vente".
ne pourrait-on pas avoir un système qui permette un changement unique (par titre) de date de début pour achat et vente ?
subsidiairement :
remplacer les termes "achat" et "vente" par "baisse" et "hausse" serait il me semble plus parlant.
pouvoir changer définitivement les valeurs de moyennes mobiles m'arrangerait bien (je le fais à chaque ouverture de Gesfine).
bien cordialement à toi.
Modifié en dernier par francois-gble le 12 juillet 2018, 17:05, modifié 1 fois.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [analyse graphique] alertes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour François,
francois-gble a écrit :ne pourrait-on pas avoir un système qui permette un changement unique (par titre) de date de début pour achat et vente ?
Je vais voir pour effectuer cela en posant la question à l'utilisateur pour appliquer la nouvelle période de validité à toute alerte qui aurait la même période que l'alerte modifiée.
francois-gble a écrit :remplacer les termes "achat" et "vente" par "baisse" et "hausse" serait il me semble plus parlant.
"Achat" et "Vente" n'est pas lié à la notion de Hausse ou Baisse, les 2 types se déclenchent que le franchissement soit par le haut ou par le bas. Sur l'icone de l'alerte la petite flèche verte ou rouge l'indique.
Pour l'usage que tu sembles faire des alertes, tu pourrais toujours choisir Achat ou Vente cela n'a pas vraiment d'importance. C'est l'interprétation que l'on en fait pour un achat ou pour une vente qui diffère. C'est une notion que je n'ai pas menée à terme et qui est à rapprocher de l'Aide à la décision.
francois-gble a écrit :pouvoir changer définitivement les valeurs de moyennes mobiles m'arrangerait bien (je le fais à chaque ouverture de Gesfine).
Je vais voir ce que je peux faire, mais en attendant il te suffit d'un favori sur le module "Analyse graphique" pour mémoriser tes propres valeurs et les appliquer au démarrage.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [analyse graphique] alertes

Message par francois-gble »

merci Jacques des tes réponses dont le favori pour mm.
l'essentiel serait de pouvoir changer la "date de début" d'"achat" et "vente" en une seule fois,
toutes les autres données étant fixes ou changeant très peu souvent.
j'ai généralisé ces alertes en pourcentage (emprisonnement par ex.+/-5%), je dois pas être le seul, qui permettent d'être averti d'écart important sur un titre et de constater de visu le mouvement graphique, mm x coupant à la hausse ou baisse la mm y longue et/ou le cours coupant à la hausse ou baisse la mm ... etc, ce que ne fait pas le logiciel, mais pour moi, à part ces qq détails signalés, ça va bien comme ça. qu'en pense les autres ?
encore merci au Gadz de tout son travail, avec mes cordialités.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [analyse graphique] alertes

Message par Jacques Leblond »

Ajout des fonctionnalités demandées (hors alerte sur MMA) dans la dernière version intermédiaire.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [analyse graphique] alertes

Message par francois-gble »

merci, c'est installé !
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 7.4.85.6818] Analyse graphique - alertes

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité intégrée dans la version 7.4.85.6818.
Répondre