[Exports]

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

[Exports]

Message par pedro13 »

Bonsoir Jacques,

J'avais déjà regretté l'impossibilité de faire des exports depuis la vue multi-compte pour gagner du temps.

Je reviens donc avec une nouvelle idée d'amélioration, pour simplifier les exports multiples. Ça me simplifierait grandement la tâche lors que je fais mes exports mensuels.

Ne serait-il pas possible d'avoir une nouvelle fonctionnalité accessible via une fenêtre de paramétrage (dans le menu Configuration ou autre) dans laquelle on pourrait définir :

1. Le format d'export
2a. Le compte, si format d'opérations courantes ou sur titres choisi en 1
2b. Le titre, si format de cours de bourse choisi en 1
2c. La devise, si format de devises choisi en 1
3. Le nom du fichier à générer
4. Une option pour exporter ou non les écritures archivées du compte
6. En option, une périodicité de planification
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Exports]

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Pierre,

Par rapport à ma précédente réponse sur le sujet, la problématique n'a pas évolué. Exporter c'est aussi être capable d'importer, or l'importation multicompte n'est pas simple à implémenter dans les différents formats. Ce n'est pas une évolution que j'envisage à ce stade.
Par ailleurs, GesFine n'a pas vocation a être un fournisseur de données, jouant l'intermédiaire vers une autre application. Les évolutions enrichissant GesFine seront toujours privilégiées aux fonctionnalités d'exportation.
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Exports]

Message par pedro13 »

Jacques,

Je n'ai pas été clair. Ma proposition n'est pas de faire un export depuis la vision multi-compte. J'avais bien compris ta problématique. Mais plutôt de pouvoir lancer successivement plusieurs exportations mono-compte, chacune vers un fichier unique.
Cette mécanique pourrait très bien se faire dans l'autre sens pour les importations.


Pour la suite, je comprends également ta position sur la vocation de Gesfine.

Si j'exporte actuellement certaines de mes données, c'est pour avoir des reportings que Gesfine ne permet pas.
Par exemples, la répartition des opérations en fonction des modes de paiement ou comparer l'évolution de l'activité de deux comptes courants. Je pourrai t'envoyer quelques exemples si tu le souhaites.
SI je pouvais faire tout ça dans Gesfine, j'en serai le plus heureux. Mais je ne sais pas si c'est facilement réalisable.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Exports]

Message par Jacques Leblond »

Oui Pierre, je suis preneur de ce qui te manque dans GesFine (sans m'engager à ce stade sur une réalisation). Je préfère réaliser de nouveaux états/reporting pouvant profiter à tous, plutôt que "chiader" des exports.
Tu peux m'envoyer tes illustrations sur ce mail support@gesfine.fr
Répondre