[Intégré 7.3.82.6654] Analyse graphique - Présentation des opérations

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

[Intégré 7.3.82.6654] Analyse graphique - Présentation des opérations

Message par francois-gble »

bonjour
sous le graphique d'analyse graphique d'une valeur s'affiche (sens/compte) les "parts en portefeuille(s)" et les "parts vendues". c'est très pratique. seul petit défaut : les parts en portefeuilles sont obligatoirement développées par portefeuilles et par achats ce qui fait pour certaines valeurs une très longue liste qui se perd dans les profondeurs de l'écran. (certaines se retrouvant dans plusieurs portefeuilles et on été achetées plusieurs fois).
je ne trouve pas comment afficher simplement une ligne "+parts en portefeuille(s)" et une ligne "+parts vendues" et à moi de développer. peut-être n’est-ce pas possible, alors serait-il possible que ça le soit ?
petite remarque à ce propos, si ces "+parts en portefeuille" etc étaient alignés à gauche on gagnerait de la place, une petite colonne supplémentaire d'affichage. remarque encore plus valable pour l'affichage des portefeuilles eux-mêmes (beaucoup de vide à gauche dans la colonne "compte/titres").
bien cordialement à vous.
Modifié en dernier par francois-gble le 16 mars 2018, 10:30, modifié 1 fois.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Analyse graphique] Présentation des opérations

Message par Jacques Leblond »

Bonjour François,

Par défaut, le regroupement des parts vendues est compacté et celui des parts en portefeuille décompacté. Tu peux en 1 clic compacter les parts en portefeuille en cliquant sur le - en début de ligne, mais si tu vises mal, un clic sur toute la zone à gauche du libellé donnera le même résultat.
Pour les regroupements, si tu ne souhaites pas distinguer les comptes, tu peux choisir le regroupement "Sens" uniquement au lieu de "Sens/Compte".

Sinon, sache aussi que lors d'une vente tu peux demander le regroupement de toutes tes opérations d'achat en 1 unique opération. Cette propriété de l'opération de vente est réversible, tu peux donc l'appliquer et l'enlever à tout moment.

Pour l'espace à gauche, j'ai un écran assez grand (24" de résolution 1920) et ne suis pas limité sur l'affichage, en l'état cela permet d'avoir des colonnes aérées. Quelle est ta résolution d'écran et la taille de ton écran ?
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Analyse graphique] Présentation des opérations

Message par francois-gble »

merci Jacques de ta réponse
j'ai tout essayé, sens, sens/cpte, cpte/sens, les achats sont toujours développés,
avec "sens" une valeur achetée 10 fois dans 1 portefeuille donne 10 lignes sous "parts en portefeuille".
une ligne pour "parts détenues" et une pour "vendues" serait bien plus simple.
mais bon, comme tu dis il faut cliquer sur + pour réduire, alors je clique...

pour l'affichage (avec un 24" 1920x1080) j'aime bien garder le bandeau de sélection à gauche
qui prend effectivement de la place. qui plus est, je modifie les titres en y ajoutant des petites annotations
à des fins de classement et/ou pense-bête, de type fr/gv-air liquide (......) ou eur/flex*-dorval conviction pea, en langage clair europe/flexible-collectif-nom de l'opcvm, s'y ajoute automatiquement la devise (pourrait être par défaut € et indiquée si pas). enfin tout ça fait que je rentre juste les colonnes cptes/titres, nbre x cours = valeur, t.achats, pr, perf.h.coupons + coupons = perf avec coupons, % de cette perf avec coupons et ça me suffit.
tant que je calcule ma fortune en millions ça va, le jour où ce sera en milliards je suis foutu. pourvu que ça n'arrive jamais j'ai pas la place !
allez, salut Jacques, et merci encore.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Analyse graphique] Présentation des opérations

Message par Jacques Leblond »

Ok François
Je viens de parcourir les titres avec mes données, et effectivement, ce n'est pas plus mal d'afficher par défaut que les 2 lignes des regroupements supérieurs pour ce tableau dont l'espace est limité par le graphique.

Ce sera disponible dans la prochaine version ;)
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Analyse graphique] Présentation des opérations

Message par francois-gble »

impec ! une ligne d'encours, une ligne de vendues,
et l'utilisateur clique pour développer si nécessaire.
merci !!
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 7.3.82.6654] Analyse graphique - Présentation des opérations

Message par Jacques Leblond »

Modification effectuée dans la version 7.3.82.6654.
Répondre