[Intégré 7.2.81.6636] Marqueurs - Ajout en masse

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

[Intégré 7.2.81.6636] Marqueurs - Ajout en masse

Message par pedro13 »

Bonjour Jacques,

Tout d'abord merci pour l'évolution des marqueurs, ça ouvre de nouvelles perspectives de gestion.
A cette occasion, j'ai voulu associé un nouveau marqueur à plusieurs opérations pré-filtrées dans le livre de compte, via le menu contextuel accessible d'un clic droit.

Or pour les opérations réparties, le marqueur se retrouve affecté à l'opération entière, et pas aux ventilations filtrées. Je ne sais pas s'il serait possible de faire l'affectation en masse aux sous-opérations, dès lors qu'il y a une ventilation ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Marqueurs] Ajout en masse

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Pierre,

Avec la possibilité de mettre des marqueurs sur les répartitions et plus uniquement sur l'opération, j'ai introduit une terminologie pour les distinguer.
Je parle donc de "Marqueurs d'opérations" et de "Marqueurs répartis" pour une ventilation.

Dans le livre de compte, la fonction d'affectation d'un marqueur sur les opérations concerne les marqueurs d'opérations. J'ai modifié son libellé en conséquence.
La fonction qui consiste à affecter un marqueur à une sous-catégorie est accessible depuis la rubrique "Catégories" du bandeau de sélection, elle s'applique sur toutes les opérations (courante et périodique) et sur leur répartition. Elle garantit une affectation fiable en vue d'un remplacement d'une sous-catégorie par un marqueur.

Pour le cas d'usage que tu décris, il me semble risqué d'affecter un marqueur sur des répartitions par un simple filtrage des opérations, sauf peut être si le filtrage concerne une unique sous catégorie.
Peux tu me donner plus de détails sur ce que tu cherches à faire au final si ce n'est pas un remplacement de sous catégorie par un marqueur ?

EDIT : Note que filtrer des opérations, ne filtre pas la répartition de ces opérations (en affichage), cela exclut simplement les montants des répartitions non concernées par le filtre pour le calcul des colonnes "Montant" des opérations et "montant cumulé".
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Marqueurs] Ajout en masse

Message par pedro13 »

Au niveau Transports, je souhaite distinguer les opérations d'entretiens de nos vélos, de celle de notre voiture. Actuellement, elles ne sont pas distinguer et sont toutes affectées à la même sous-catégorie '"Entretien".

J'ai donc filtré sur cette catégorie précise, puis affiner les opérations à conserver via les cases à cocher du livre de compte. Et seulement après j'ai affecté le marqueur.

Pour mon cas, j'avais peu d'opérations réparties. J'ai donc pu faire les ajustements manuellement. Mais je me disais que ça pourrait être pratique dans d'autres cas.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Marqueurs] Ajout en masse

Message par Jacques Leblond »

Ok je comprend mieux.
Il me semble que pour un tel scénario il faudrait que je m'assure qu'une unique sous catégorie soit cochée, ou que la sous catégirie ciblée soit saisie dans le formulaire de modification en masse.
Sans cela je crains que le marqueur soit appliqué sur trop de répartition, sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 7.2.81.6636] Marqueurs - Ajout en masse

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité intégrée dans la version 7.2.81.6636
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Intégré 7.2.81.6636] Marqueurs - Ajout en masse

Message par pedro13 »

Merci Jacques.
L'ajout répond parfaitement au besoin.
Répondre