[Analyse graphique] Mémorisation des objets créés pour un titre

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

[Analyse graphique] Mémorisation des objets créés pour un titre

Message par francois-gble »

bonjour,
tout d'abord j'ai constaté que depuis la dernière version de gesfine, les valeurs de moyennes mobiles enregistrées par l'utilisateur reste pour toutes les valeurs durant toute la session, ce qui m'arrange bien. j'espère que ça restera ainsi ...
par ailleurs j'interviens pour des annotations apportées sur le graphique d'une valeur que je n'arrive pas à conserver sur celui-ci. procédure :
j'ouvre une valeur quelconque X, son graphique s'affiche et j'y apporte un petit texte (ou quoi que ce soit).
je ferme ce graphique donc cette valeur X et j'en ouvre une autre Y
s'affiche un message disant que "gesfine tente d'actualiser le graphe ...", "actualiser le graphe ?"
NON = retour au graphe en question de X
OUI= ouverture de la valeur Y demandée, mais lorsque je ré-ouvrirai X mon annotation aura disparu !
est-ce qu'il y a qq chose que je ne comprends pas ?
à vous lire avec mes remerciements.
Modifié en dernier par francois-gble le 05 février 2023, 13:05, modifié 4 fois.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Analyse graphique] Mémorisation des objets créés pour un titre

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir François,

Je n'ai apporté aucune modification sur le graphique du module "Analyse graphique" ni sur les outils dédiés au graphe sur la dernière version, ni d'ailleurs depuis pas mal de temps. Ce que tu rapportes est probablement lié à ton usage.

Pour rappel, les valeurs par défaut des moyennes mobiles sont chargées au démarrage de GesFine et ne change pas sur le cochage d'un titre dans le bandeau de sélection.
Seul un favori enregistré avec des valeurs différentes permet de charger un nouveau jeu de valeurs, jeu de valeurs qui ne changera pas non plus sur le cochage d'un autre titre que celui du favori.
Pour résumer, seul un favori peut changer automatiquement un nouveau jeu de valeurs.

Pour ta question, ce que tu souhaite serait la mémorisation des objets créés sur un graphique. Cette fonctionnalité n'existe pas et ce que tu constates est simplement un message d'avertissement de GesFine pour indiquer que l'action de l'utilisateur ou directement de GesFine (lors d'une actualisation automatique des cours par exemple) va actualiser le graphe et donc supprimer tous les objets. Comme ce n'est pas nécessairement ce que souhaite l'utilisateur à ce moment là, GesFine propose de ne pas actualiser le graphique, mais alors ce dernier peut être en décalage avec la sélection de l'utilisateur.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Analyse graphique] Mémorisation des objets créés pour un titre

Message par francois-gble »

merci Jacques de ta réponse

avant, je devais donner des valeurs de moyennes mobiles pour chaque titre.
maintenant, les valeurs indiquées sur un titre se retrouvent sur tous tant que Gesfine n'est pas fermé.
le changement est intervenu avec la version 6.3.76.6300 annoncée par ton courriel 2/4/2017 11H34mn,
et qui corrigeait un bug sur favoris (que je n'utilise d'ailleurs pas) :
** Bogue mineur **
- Analyse graphique : Pas d'application des paramètres des graphes stockés dans les favoris.

dommage que l'on ne puisse pas apporter sur un graphique qq marque ou note qui restent.
tant pis !
bien cordialement.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Analyse graphique] Mémorisation des objets créés pour un titre

Message par Jacques Leblond »

Autant pour moi François, tu as raison, j'ai oublié la correction de ce bogue :oops:

La mémorisation d’objet sur le graphe me parait une fonctionnalité intéressante, je la note comme une évolution à faire, mais à ce jour j'ai d'autres tâches prioritaires à réaliser avant car il s'agit d'une évolution assez lourde à mettre en œuvre.

Cela dit j'invite tous les utilisateurs à m'indiquer leur intérêt pour une telle évolution, cela pourrait lui donner plus d’importance dans sa priorisation.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Analyse graphique] Mémorisation des objets créés pour un titre

Message par francois-gble »

j'espère que ce mode opérationnel (moyennes mobiles enregistrées pour un titre, valables pour tous pour toute la session gesfine) perdurera.
rien n'urge pour le reste ...
et dans le genre lancement d'idées on pourrait imaginer une alerte quand le cours coupe à la baisse une moyenne mobile X et une alerte quand il la coupe à la hausse ...
allez, merci encore pour l'ensemble de ton aide.
bien sincèrement.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Analyse graphique] Mémorisation des objets créés pour un titre

Message par Jacques Leblond »

francois-gble a écrit :on pourrait imaginer une alerte quand le cours coupe à la baisse une moyenne mobile X et une alerte quand il la coupe à la hausse ...
Je t'invite à regarder le module d'Aide à la décision qui sur un aspect s'apparente à ce que tu souhaites.
Attention tout de même à ne pas changer les paramètres par défaut avant d'avoir perçu leur sensibilité sur une période significative, sensibilité qui a été définie comme le meilleur compromis sur plusieurs années de tous les titres du SRD.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Analyse graphique] Mémorisation des objets créés pour un titre

Message par francois-gble »

j’étudierais cette aide, merci!
francois-gble
Répondre