[Intégré 6.3.76.6300] Aide à la décision - Différenciation du statut

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Pierre38
Messages : 17
Enregistré le : 04 décembre 2016, 17:05

[Intégré 6.3.76.6300] Aide à la décision - Différenciation du statut

Message par Pierre38 »

Bonjour,

Nouveau sur Gesfine, je trouve le produit très complet, beaucoup de possibilités.

J’ai une petite demande concernant le module de saisie des Opérations sur titres.
Serait-t-il possible d’ajouter un filtre sur la colonne « Compte Titre ».
Quand on a les mêmes titres dans plusieurs comptes, toutes les opérations sont regroupées sur le même tableau ce qui n’est pas facile pour vérifier la saisie avec son relevé.

Autre module très intéressant, l’aide à la décision, serait ’il possible d’avoir un moyen pour voir immédiatement les valeurs dont le statut est non confirmé, colonne en plus, filtre …

Merci par avance.
Pierre.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Aide à la décision] Différenciation du statut

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Pierre,
Pierre38 a écrit :Serait-t-il possible d’ajouter un filtre sur la colonne « Compte Titre ».
C'est l'objet du bandeau de sélection et de sa rubrique "Comptes".
A tout moment les modules peuvent être filtrés avec les rubriques du bandeau de sélection.
Dans ton cas, le module "Opérations sur titres" est un module multicomptes par défaut, tu peux donc ne cocher qu'un seul compte dans la rubrique "Comptes" pour effectuer le filtre désiré.
Pour cela, tu décoches tous les comptes avec le bouton adéquat (dans la barre d'outil de la rubrique) et tu recoches que le compte que tu veux cibler.
Pierre38 a écrit :Autre module très intéressant, l’aide à la décision, serait ’il possible d’avoir un moyen pour voir immédiatement les valeurs dont le statut est non confirmé, colonne en plus, filtre …
Effectivement, ta demande est intéressante, je le note pour une prise en compte prochaine.
Sinon il est plaisant de percevoir l'intérêt que tu portes à ce module :geek:
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Aide à la décision] Différenciation du statut

Message par Jacques Leblond »

L'évolution est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Aide à la décision] Différenciation du statut

Message par Jacques Leblond »

J'ai glissé un bogue dans l'évolution d'hier lorsque les titres analysés n'ont pas assez de cours. C'est corrigé dans la build 6272.
Pierre38
Messages : 17
Enregistré le : 04 décembre 2016, 17:05

Re: [Aide à la décision] Différenciation du statut

Message par Pierre38 »

Bonjour,

A priori, le tutoiement est la norme sur le forum, en tant qu’informaticien ça me va très bien.
Juste pour le fun, on passe souvent vers chez toi lors de nos balades moto.

Pour le module « Aide à la décision », merci beaucoup pour la modif express !
Et en plus tu vas plus vite pour corriger les bugs que moi pour t’écrire que j’en ai trouvé un !!!!
Téléchargé, installé et testé, super pratique, en un coup d’œil on peut voir les valeurs à analyser rapidement pour prendre le train en marche au début.
Trouvé le petit bug, re-téléchargé et re-testé, impeccable !

Je fais aussi tourner le module sur les fonds d’assurance vie pour voir le vent venir !

J’avais créé l’indice depuis plusieurs semaines « Call All-Tradable » et je fais tourner le module dessus sans problème.

Ce matin, j’ai fait la création du marché PEAPME comme tu indiques pour dans la doc sur le SRD.

Après le chargement de la liste, j’ai une trace qui se répète plusieurs fois dans le fichier log_errorimport.txt :
05/03/2017 08:47:02.975 Boursorama Indice Marché Structure, Code: PEAPME Collection not found at line 6
05/03/2017 08:52:05.429 Boursorama Direct Titre Structure, Code: PEAPME Element not found at line 1
05/03/2017 08:52:05.444 Boursorama Direct Titre Structure, Code: PEAPME Element not found at line 10

Pour le module "Opérations sur titres", effectivement je n’avais pas compris qu’il fallait aller dans « Comptes » et décocher, je pensais que le décochage dans la liste de titres suffisait.
Je me permets quand même un petit point sur ce sujet.
Suivant les modules, il y a un inpact fort de la sélection ou pas dans « Compte », c’est très perturbant.

Pour les membres du forum, j’ai fait une petite doc sur la récupération des indices et des marchés.

Merci.

Sur le site http://www.boursorama.com/bourse/

Liste des indices

Bourse-> Indices -> Accueil indices.
http://www.boursorama.com/bourse/indices/
Dans chaque bloc, cliquer sur l'indice, la fiche indice s'affiche avec dans l'url symbole=&xxxxx
Le code ISIN est à sa place habituel.

Code ISIN Nom Code Boursorama
--------------------------------------------------------
FR0003500008 - Cac 40 - 1rPCAC
FR0011710375 - CAC PME - 1rPCAPME
FR0012246023 - ENT PEA PME 150 - 1rPENPME
FR0003999481 - SBF 120 - 1rPPX4
FR0003999499 - CAC All Tradable - 1rPPX5
QS0010989141 - CAC All-Share - 2zPCACAS
DE0008469008 - DAX PERFORMANCE - 5pDAX
US78378X1072 - S&P 500 INDEX - 24INX
US6311011026 - NASDAQ 100 INDEX - 24NDX.X


Liste des marchés

Bourse-> Cours de A à Z -> Accès direct aux différents marchés -> clic sur Afficher le résultat
http://www.boursorama.com/bourse/actions/cours_az.phtml
Le code est dans l'url en haut MARCHE=xxxx

Nom Code Marché
---------------------------------------------------------------------
Actions éligibles au CAC PEA PME - PEAPME
Actions éligibles au SRD - SRD
Compatiment A - 2201
Compatiment B - 2202
Compatiment C - 2203
Alternext - 2240
Marché libre - 2230
Valeurs étrangères - 2205
Warrants - 1006
Trackers - 2210
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Aide à la décision] Différenciation du statut

Message par Jacques Leblond »

Merci Pierre, je vais transférer ton recensement dans la méthodologie de création des indices.

Pour le tutoiement, c'est effectivement le choix que j'ai fait, cela m'évite de me tromper en fonction des différentes personnes avec qui je correspond et par ce que c'est plus dans l'esprit d'une communauté d'utilisateurs.
Pierre38
Messages : 17
Enregistré le : 04 décembre 2016, 17:05

Re: [Aide à la décision] Différenciation du statut

Message par Pierre38 »

Effectivement, c'est bien le ressenti que j'ai sur la communauté très sympa autour de ton logiciel.
Merci encore et à bientôt.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 6.3.76.6300] Aide à la décision - Différenciation du statut

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité ajoutée dans la version 6.3.76.6300.
Répondre