[Intégré 6.2.75.6210] Solde des comptes - Consultation dans le passé et solde à aujourd'hui

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

[Intégré 6.2.75.6210] Solde des comptes - Consultation dans le passé et solde à aujourd'hui

Message par pedro13 »

Je cherche à voir l'évolution du solde de mes comptes depuis l'an dernier. Le module budget ne me permet pas de savoir facilement quels comptes ont vu leur solde augmenter ou diminuer (sauf à faire plein de sous-budgets différents).

Le module "Evolution du solde" me donne une bonne vision globale, mais si je cherche à affiner le vision de chaque compte, je suis embêté. Le graphique ne permet pas de bien voir l'évolution des comptes du fait des écarts de solde importants (rapport 1 à 10). De plus, quand on a beaucoup de comptes affichés, les couleurs ont des nuances proches et il est difficile de savoir à quel compte correspond chaque courbe.

Du coup, je me suis tourné vers le module "Solde des comptes" qui offre une vision tabulaire. Sii on change la date de consultation pour se positionner à une date passée, on perd la vision courante (et même la vision future qui se recale à la date de consultation + 1 mois).

L'idée, si pas trop compliquée à mettre en oeuvre, serait d'avoir une colonne supplémentaire permettant d'avoir le solde à une autre date que celle de consultation.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Solde des comptes] Colonne supplémentaire solde à date

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Pierre,

Plutôt qu'une autre colonne, quand la date de consultation est dans le passé, je pense qu'il serait plus pertinent d'avoir comme "date futur" de référence la date du jour, car pour une consultation dans le passé, connaitre les soldes à n mois au delà de la date de référence selon le paramétrage des comptes ne me semble pas très utile.

Qu'en pensez-vous ?
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Solde des comptes] Colonne supplémentaire solde à date

Message par pedro13 »

Oui ça me va aussi. Effectivement le solde futur actuel sur les dates passées n'a pas vraiment d'utilité.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Solde des comptes] Colonne supplémentaire solde à date

Message par Jacques Leblond »

L'évolution est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 6.2.75.6210] Solde des comptes - Consultation dans le passé et solde à aujourd'hui

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité intégrée dans la version 6.2.75.6210.
Répondre