[Emprunts] Possibilité de créer des prêts

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
David78800
Messages : 27
Enregistré le : 01 novembre 2013, 11:45

[Emprunts] Possibilité de créer des prêts

Message par David78800 »

Bonjour Jacques,

Avec l'essor des prêts participatifs et du crowdfunding, il me semblerait serait intéressant de faire évoluer le module des emprunts pour permettre de gérer également les prêts accordés. Personnellement, je détiens une petite dizaine de lignes de prêts dont la gestion unitaire est laborieuse puisque chaque échéance est composée de capital et d'intérêts (auxquels sont retranchées les taxes, directement prélevés par l'organisme collecteur).

Qu'en penses-tu ? Est-ce envisageable ?

A ta disposition pour te donner plus d'infos sur le fonctionnement de ces prêts si besoin

David
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Emprunts] Possibilité de créer des prêts

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir David,

A coté du montant de l'emprunt, il existe déjà une option qui permet d'"inverser" les rôles : "L'emprunt est accordé et pas souscrit".

Reste les taxes/frais, pas sûr que tu puisses les intégrer si elles sont variables. Ce point fait l'objet d'une autre évolution décrite dans le premier item de ce sujet.
David78800
Messages : 27
Enregistré le : 01 novembre 2013, 11:45

Re: [Emprunts] Possibilité de créer des prêts

Message par David78800 »

Merci Jacques pour ces précisions.

En effet je n'avais pas compris le sens de la case à cocher "emprunt accordé", et cela répond finalement assez bien à mon besoin au delta près des taxes. Je vais regarder ça de plus près. Merci encore

David
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Emprunts] Possibilité de créer des prêts

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Avec la création de "profils de calcul et répartition" adaptés (fonctionnalité disponible depuis la version 6.2), tu dois pouvoir prendre en compte les taxes de tes prêts pour les intégrer directement dans les échéances et le tableau d'amortissement.
Répondre