[Intégré 6.0.68.5904] Compte - Modification de la période de versement des intérêts

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
David78800
Messages : 27
Enregistré le : 01 novembre 2013, 11:45

[Intégré 6.0.68.5904] Compte - Modification de la période de versement des intérêts

Message par David78800 »

Bonjour Jacques,

L'un des mes contrat d'assurance vie est passé d'un versement trimestriel des intérêts à un versement annuel.
J'ai voulu le modifier dans les propriétés des comptes mais cette modification semble impossible car les liste déroulantes "période de valeur" et "date de versement" ne sont plus disponibles pour un compte déjà créé.

Pourtant, en se positionnant sur la zone d'affichage de la période ou de la date et en utilisant les flèches du clavier haut ou bas, il est possible de changer la affichée. Le calcul des intérêts est alors modifié dans les opérations en attente du compte mais le résultat est incorrect. Dans mon cas, en voulant passer d'une date de versement trimestrielle à annuelle, c'est le montant mensuel qui être calculé, avec une date de versement restée trimestrielle.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications. N'hésite pas sinon à me demander des précisions.

Outre la correction du bug, il serait intéressant de pouvoir modifier ces 2 valeurs

David
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Compte] Modification de la période de versement des intérêts

Message par Jacques Leblond »

Bonjour David,

J'ai verrouillé les champs en modification car je ne pouvais gérer correctement les changements de ces paramètres. Je ne me souviens plus exactement pourquoi mais c'est en rapport avec les échéances déjà générées. En tout cas tu as trouvé un moyen de contournement pour la modification ;)
Je vais analyser le sujet, je te tiens au courant.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Compte] Modification de la période de versement des intérêts

Message par Jacques Leblond »

J'ai apporté des modifications à l'interface et à l'algorithme de génération des échéances pour pouvoir modifier les paramètres des comptes rémunérés par période après leur création.
C'est disponible dans la dernière version intermédiaire.

Je ne suis pas certains que tous les cas soient gérés mais si le changement se fait sur une nouvelle année, cela ne doit pas poser de problème.
A savoir tout de même, si une échéance a été générée à tort dans le passé avec les anciens paramètres, elle ne sera pas supprimer automatiquement au changement des paramètres du compte, il faudra le faire manuellement. Par contre pas de problème pour les échéances déjà générées dans le futur.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 6.0.68.5904] Compte - Modification de la période de versement des intérêts

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalités ajoutées dans la version 6.0.68.5904.
David78800
Messages : 27
Enregistré le : 01 novembre 2013, 11:45

Re: [Intégré 6.0.68.5904] Compte - Modification de la période de versement des intérêts

Message par David78800 »

Merci Jacques !
Répondre