[Intégré 6.0.67.5875] Solde des comptes - Totaux par Banque + Rappel du favori sélectionné

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[Intégré 6.0.67.5875] Solde des comptes - Totaux par Banque + Rappel du favori sélectionné

Message par lagatine »

Bonjour,
Même si je suis pas concerné pour le moment :D la nouvelle réglementation qui permet de prélever sur les comptes des épargnants les montants supérieurs à 100 000 e par banque à partir de 2016 en cas de difficultés de la banque (style 2008) nous oblige à surveiller le montant total par banque. Aujourd'hui le nom de la banque n'est qu'indicatif dans GESFINE, il serait bien qu'il devienne caractéristique (avec une liste de nos banques) et de l'on puisse vérifier dans le tableau de bord les totaux par banque.
Bon noël
Modifié en dernier par lagatine le 09 janvier 2016, 22:32, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des comptes]Totaux par Banque

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Si tu as opté pour un classement des comptes par organisme bancaire, le regroupement sur le classement te donne le montant recherché dans le module Solde des comptes.
Si ton classement est fait par type de compte, tu peux filtrer les comptes d'une même banque et créer un favori pour mémoriser ta sélection, toujours dans le module "Solde des comptes".
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Bilan des comptes]Totaux par Banque

Message par lagatine »

Ok ça fonctionne j'ai créé les favoris, merci.
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Bilan des comptes]Totaux par Banque

Message par lagatine »

Bonjour,
Quand on choisit un favoris on ne voit pas lequel a été sélectionné il serait bien de voir le choix en haut de la fenêtre par exemple. Il serait bien d'avoir aussi les % du total ce qui permettrait par exemple les % par banque ou par type de compte (court terme, long terme...) suivant l'organisation des favoris.
Salutations,
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des comptes]Totaux par Banque

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Pour ton premier point (rappel du favori sélectionné) il ne me parait pas évident de le faire avec le fonctionnement des modules. Un module peut être appelé de multiples manières (Favori, Sélecteur, Navigation, Actualisation par processus parallèle).
Je vais regarder si je peux isoler l'appel par "Favoris" mais ce n'est pas certains.

Pour ton deuxième point (% du total lors d'un filtre), cela nécessite de calculer le solde pour tous les comptes systématiquement quel que soit le filtrage. Le module ayant des performances correctes, je peux l'envisager.
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Bilan des comptes]Totaux par Banque

Message par lagatine »

Pour le premier point ce serait peut-être plus simple que le favoris sélectionné soit en gras par exemple ?

Salutations
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Bilan des comptes]Totaux par Banque

Message par Tour31 »

Bonjour

J'avais remarqué moi aussi ce manque concernant les favoris.

Mais j'ai trouvé une astuce pour avoir le rappel du favori en cours d'utilisation:
il suffit de survoler avec la souris la barre d'icone située sous le bandeau "favoris" pour que le favori en cours d'utilisation apparaisse en surbrillance. :lol:
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des comptes]Totaux par Banque

Message par Jacques Leblond »

Le problème n'est pas de le mettre en gras sur un clic de souris mais de le laisser en gras (ou une couleur de sélection comme je le fais habituellement) tant que cela se justifie. Si j'agis sur le bandeau de sélection, je ne suis plus nécessairement conforme au favori, si j'actualise les cours, je reste dans le périmètre du favori. Il y a de nombreux cas où il faudrait considérer le favori encore actif et de nombreux autres où il ne le faudrait pas.
C'est cela qui est complexe à appréhender, techniquement la conception modulaire de GesFine induit que le module principal ("Solde des comptes" par exemple) ne sait pas qui a demandé son chargement, cela peut être un favori, une action sur le Sélecteur, la navigation, etc...

@Tour31 : la surbrillance donne effectivement le dernier favori sélectionné mais elle ne correspond pas/plus nécessairement au module actif avec les critères de sélection du favori.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Solde des comptes] Totaux par Banque + Rappel du favori sélectionné

Message par Jacques Leblond »

La dernière version intermédiaire offre la possibilité de définir la base de référence pour le calcul des colonnes "%/Niveau" (Option dans la barre d'outil du module "Solde des comptes").

La valeur par défaut est "Pour la sélection" de comptes.
L'alternative est "Pour tous les comptes", comptes disponibles dans la rubrique du bandeau de sélection.
En optant pour ce deuxième choix, vous pouvez évaluer la part que représente la sélection de vos comptes par rapport à tous les comptes.
Par exemple, si un favori cible tous les comptes d'un organisme bancaire, il vous est maintenant possible d'évaluer la part pour chaque classement mais aussi au global que représente cet organisme par rapport à tous les comptes.

J'ai aussi travaillé sur la mise en évidence du favori sélectionné. Il est maintenant de la couleur du "texte sélectionné" et est rappelé dans le titre de la rubrique "Favoris" comme je le fais pour les autres plugins du bandeau de sélection.
La perte de sélection du favori s'effectue sur tout changement des paramètres du module auquel il est lié mais aussi sur certains rechargement de données. Je n'ai pas pu faire mieux avec le fonctionnement technique de GesFine.
Il y aura donc certaines situations où le favori n’apparaîtra plus "sélectionné" alors qu'il le pourrait encore.
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Solde des comptes] Totaux par Banque + Rappel du favori sélectionné

Message par lagatine »

Parfait, merci.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 6.0.67.5875] Solde des comptes - Totaux par Banque + Rappel du favori sélectionné

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalités ajoutées dans la version 6.0.67.5875.
Répondre