[Intégré 6.0.67.5845] Solde des comptes - Totaux et Sous-totaux pour Crédit et débit futur

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

[Intégré 6.0.67.5845] Solde des comptes - Totaux et Sous-totaux pour Crédit et débit futur

Message par pedro13 »

Bonsoir Jacques,

Dans le module Soldes des comptes, on a les totaux et sous-totaux par classification pour les soldes actuels et futurs. Serait-il possible d'avoir également les cumuls pour les colonnes Crédit futur et Débit futur ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Solde des comptes] Totaux et Sous-totaux pour Crédit et débit futur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Pierre,

Je ne les avais pas mis car cela alourdissait l'affichage et ne trouvait pas très pertinent cette information globalisée pour tous les comptes, la date de chaque montant étant propre à chaque compte.
Les totaux seraient à considérer comme le solde futur, c'est à dire à la date des échéances générées dans le futur (par défaut date du jour + 2 mois)

Qu'en pense les autres utilisateurs ?
Sov78
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2015, 10:44
Localisation : Yvelines

Re: [Solde des comptes] Totaux et Sous-totaux pour Crédit et débit futur

Message par Sov78 »

Bonjour,

Je ne trouve pas très utile d'avoir les cumuls sur les Crédit Futur et Débit Futur dans mon cas (Si j'ai bien compris). Par contre, le cumul pour le "Solde minimum" serait à envisager dans le contexte de plusieurs comptes bancaire (Courant, Livret,...). En effet si le cumul du "Solde Minimum" est négatif alors je n'ai pas assez de ressources pour faire des virements intercomptes, alors dans ce cas je dois prévoir de faire un virement à partir de comptes moins liquide (assurance vie, PEA,....),faire un crédit,....

Ce n'est pas une priorité pour moi.

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Solde des comptes] Totaux et Sous-totaux pour Crédit et débit futur

Message par Jacques Leblond »

Merci pour ta réponse Sov78.

Pour le solde minimum, je ne l'ai pas fait pour les mêmes raisons que les montants à venir de Crédit/Débit car la date du solde minimum n'est pas la même pour chaque compte.

Ton approche est intéressante mais elle ne peut être considérée que globalement sur la période des 2 mois à venir (pas pour une date donnée). Dans ce cas et pour traiter le scénario que tu décris, il faut basculer sur le module "Evolution du solde" en mode multicompte pour apprécier le cumul des soldes minimum des différents comptes.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Solde des comptes] Totaux et Sous-totaux pour Crédit et débit futur

Message par Patrice15220 »

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne travaille qu'avec 1 mois d'opérations en attente, et mis à part le compte courant principal fortement impacté par les opérations périodiques, la seule vue du seuil minimum me suffit.

Pour les comptes d'épargne, et dans mon cas, il n'y à qu'au mois de décembre où l'on peut voir le crédit futur.

Cela n'engageant que moi, mais l'information totalisée du crédit futur, du débit futur, ainsi que du solde minimum ne ferait qu'un chiffre de plus qui pour moi n'a que peu d'intérêt.

Ce n'est que mon avis, mais si les sous-totaux devaient apparaître cela ne me gênerait pas non plus ;)
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Solde des comptes] Totaux et Sous-totaux pour Crédit et débit futur

Message par pedro13 »

Pour préciser, mon besoin sur ces colonnes est essentiellement porté par les comptes épargne en décembre. Mais ça pourrait me servir pour voir si globalement je dois être amené à puiser ponctuellement sur les livrets car de grosses dépenses se profilent. Car je fonctionne comme Patrice avec une projection des écritures sur 1 mois seulement.

Sinon pour le solde minimum, je n'ai le besoin que compte à compte.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Solde des comptes] Totaux et Sous-totaux pour Crédit et débit futur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Afin de satisfaire tout le monde, j'ai implémenté sous forme d'une option dans le menu contextuel, le calcul des sous totaux pour les colonnes Crédit et Débit futur.
C'est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 6.0.67.5845] Solde des comptes - Totaux et Sous-totaux pour Crédit et débit futur

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité intégrée dans la version 6.0.67.5845.
Répondre