[Intégré 6.0.67.5845] Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Mike
Messages : 12
Enregistré le : 11 janvier 2014, 19:19

[Intégré 6.0.67.5845] Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération

Message par Mike »

Bonjour
malheureusement on n'arrive pas a modifier une opération courante importé (par qif) en "VIREMENT ENTRE COMPTES" - ca serait très pratique. Dans MONEY c'était possible...
Cordialmement
Mike
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Livre de comptes - "modifier l'opération courante..."

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Je ne vois pas à quel verrouillage peut être associé ce que tu évoques. Peux tu me faire une capture d'écran ?
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Livre de comptes - "modifier l'opération courante..."

Message par Patrice15220 »

Bonjour Mike, Bonjour Jacques,

Je pense que Mike demande si une opération déjà créée, soit au débit, soit au crédit peut être modifiée en opération de virement entre comptes ?

Et la réponse est NON, d'où sa demande de pouvoir le faire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Livre de comptes - "modifier l'opération courante..."

Message par Jacques Leblond »

Ah je n'y étais pas ... mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre.

Tu importes une opération d'un compte et tu voudrais créer son homologue (dans le cadre d'un virement) dans un autre compte avec un montant inversé car tu n'importes pas les opérations de cet autre compte ?
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Livre de comptes - "modifier l'opération courante..."

Message par Patrice15220 »

Je pense, mais cela n'engage que moi, que Mike souhaite en modifiant l'opération importée créer l'opération associée en choisissant un virement entre comptes..
Mike
Messages : 12
Enregistré le : 11 janvier 2014, 19:19

Re: Livre de comptes - "modifier l'opération courante..."

Message par Mike »

Exactement. Ça évite de créer la même transaction dans le livre de compte concerné par le virement :))
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'un opération (cas d'un virement)

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Initialiser l'opération inverse d'une opération sélectionnée ne peut se faire que pour les informations connues (ou probables).
Dans le cas du besoin exprimé,
  • le compte cible reste indéterminé,
  • le type doit pouvoir être choisir en regard du type de l'opération sélectionnée,
  • le montant serait inversé,
  • la catégorie est aussi indéterminée, sauf si la catégorie de l'opération sélectionnée est une catégorie par défaut de GesFine.
    Par exemple si c'est "Prélèvement intercompte" alors je pourrais proposer "Versement intercompte".
En conséquence, est ce qu'initialiser le formulaire avec les données connues ou probables (il manquerait à minima le compte à sélectionner) satisferait le besoin ?
L'équivalent de la copie actuelle sans le compte renseigné et peut être sans la catégorie si c'est une catégorie spécifique.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'un opération (cas d'un virement)

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Jacques Leblond a écrit :En conséquence, est ce qu'initialiser le formulaire avec les données connues ou probables (il manquerait à minima le compte à sélectionner) satisferait le besoin ?
Sans vouloir m'avancer pour Mike, je pense que cela couvrirai ses besoins.

1. Initialiser le compte réceptacle
2. Pouvoir modifier les catégories/Sous-Catégories du compte réceptacle avec celles de son choix.
Mike
Messages : 12
Enregistré le : 11 janvier 2014, 19:19

Re: Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération (cas d'un virement)

Message par Mike »

Effectivement - ca serai super !
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération (cas d'un virement)

Message par Jacques Leblond »

L'évolution est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Mike
Messages : 12
Enregistré le : 11 janvier 2014, 19:19

Re: Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération (cas d'un virement)

Message par Mike »

Merci beaucoup ! C'est parfait.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 6.0.67.5845] Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité intégrée dans la version 6.0.67.5845.
Répondre