[Titres] Déplacement de l'affichage sur la droite après cochage

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

[Titres] Déplacement de l'affichage sur la droite après cochage

Message par benoit »

Bonjour,

dans l'écran "analyse graphique" il faut cliquer dans le petit carré devant le libellé du cours pour faire apparaître le graphique.

Au départ les petits carrés sont visibles et donc le premier clic se fait facilement mais si on a cliqué sur un libellé qui dépasse la largeur de la colonne le programme recentre le libellé et donc les premières positions de la colonne (les petits carrés) disparraissent et il faut alors utiliser la réglette horizontale pour revoir les petits carrés.

ouf ...

serait-il possible de faire en sorte que si on clique sur le libellé cela affiche également le graphe correspondant car rechercher chaque fois le petit carrés devant devient fastidieux.

Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Choix des graphiques

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Ce que tu décris est lié à la rubrique "Titres" du bandeau de sélection, pas spécifiquement au module "Analyse graphique", c'est bien cela ?
Le décalage vers la droite pour l'affichage de la fin du libellé après un cochage est le comportement par défaut de l'objet que j'utilise, ce n'est pas un comportement particulier que j'ai codé.
Cela dit, le cochage peut s'effectuer en cochant la case (le "carré") précédent le libellé mais aussi en double cliquant sur le libellé, la visibilité de la case à cocher n'est donc pas indispensable.

Pour éviter ce phénomène tu dois élargir le bandeau de sélection, ou raccourcir les libellés si ils sont peu nombreux à dépasser la zone d'affichage.
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: [Titres] Déplacement de l'affichage sur la droite après cochage

Message par benoit »

Bonjour,

il me semble pourtant que j'avais déjà essayé le double clic.

Ok c'est parfait.

Je préfère le double clic car pour les libellés je laisse le programme les mettre lorsqu'il trouve autre chose que ce que j'ai mis et plus de la moitié des libellés dépassent la largeur de la colonne que je ne veux pas trop large.

Mais donc ok c'est résolu, le double clic.

Merci
Répondre