[Opérations sur titres] Coupons périodiques

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
David78800
Messages : 27
Enregistré le : 01 novembre 2013, 11:45

[Opérations sur titres] Coupons périodiques

Message par David78800 »

Bonjour Jacques,

Il me semblerait intéressant de disposer d'une fonctionnalité qui permette de planifier la tombée des dividendes à une certaine périodicité, tout comme la fonction "opérations périodiques" du livre de comptes permet de planifier des opérations récurrentes. Cela permettrait d'avoir une vision plus juste des prévisions d'évolutions des solde.

Pour prendre mon cas perso, je perçois des dividendes trimestriels de plusieurs SCPI. Les échéances du crédit immo qui a financé leur achat sont prises en compte dans l'évolution de mon solde, mais pas les dividendes qui me permettent pourtant de payer une partie du crédit.

David
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Coupons périodiques

Message par Jacques Leblond »

Bonjour David,

La périodicité des opérations sur titres est une veille évolution que je n'ai jamais engagée à cause de la spécificité des données de chaque type d'opération sur titres.
Comme tu as pu t'en rendre compte, chaque type d'opération a soit un formulaire spécifique, soit des champs dédiés dans un formulaire unique, c'est la différence avec les opérations périodiques (du livre de comptes) ou il n'existe qu'un seul formulaire (relativement figé).

Pour traiter le besoin globalement, il faudrait donc démultiplier tous les formulaires actuels, ce qui représente un très gros travail.
Un besoin similaire m'a déjà été remonté pour des opérations d'achat et de suppression de parts.

Je garde l'évolution et soumettrait sa priorisation probablement début 2016 avec les autres évolutions possibles exprimées à ce jour par les utilisateurs.
D'ici là, ma priorité reste le module d'aide à la décision.
Répondre