[Cours de clôture] Importation incomplète

Forum dédié à la création des règles associées aux formats d'importation

Modérateur : Patrice15220

Répondre
JeanR
Messages : 43
Enregistré le : 06 janvier 2020, 14:57

[Cours de clôture] Importation incomplète

Message par JeanR »

Bonjour,
J'utilise Gesfine (version free) depuis un peu plus de 2 ans.
Toutes les importations des cours de clôture se réalisaient sans problème.
Sauf que, depuis quelques mois les cours de :
NESTLE code CH0038863350
ne s'importent plus!
Ni sur Boursorama Clôture, ni sur Les Echos Clôture.
Merci de votre réponse
Cordialement
Modifié en dernier par JeanR le 13 janvier 2020, 10:26, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Je viens d'effectuer rapidement un test, et aucun problème pour importer les cours de Nestlé (CH0038863350) avec la source "Boursorama Clôture" et son code ISIN ou la source "Boursorama Code Clôture" avec le code spécifique sur le marché "SIX Swiss Exchange" 6pNESN

Annotation 2020-01-06 153439.png
Annotation 2020-01-06 153704.png

Attention à la devise CHF, les cours étant délivrés avec cette devise sur le marché "SIX Swiss Exchange" de Boursorama.

Bien cordialement.
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
JeanR
Messages : 43
Enregistré le : 06 janvier 2020, 14:57

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par JeanR »

Bonsoir,

Merci de votre retour je vais re-vérifier et vous tiens au courant.

Bien Cordialement

Jean
JeanR
Messages : 43
Enregistré le : 06 janvier 2020, 14:57

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par JeanR »

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre réponse, malgré plusieurs essais les cours Nestle ne s'importent pas.
Je vous joins la copie d'écran "analyse graphique" sur laquelle j'ai souligné les volumes qui ne sont pas importés depuis env. 11 mois. Je renseigne les cours manuellement.
J'ai pensé supprimé le titre de la base de données et le créer de nouveau mais je crains de perdre l'historique des opérations sur le titre.


Merci de votre aide.

Bien Cordialement
Fichiers joints
Nestle.pdf
(241.21 Kio) Téléchargé 263 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Quand tu importes les cours depuis la barre du menu du module Analyse graphique, as tu des messages d'application (log) dans l'onglet "Erreur d'importation".
Les messages se consultent depuis la barre d'état en bas à droite.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Si ja'i bien suivi, depuis environ 11 mois tu importes les valeurs manuellement, mais est-ce que tu saisies les cours "plus haut", "plus bas" et les volumes ?

Je viens de refaire le test et aucun souci :
NESTLE - Analyse graphique
NESTLE - Analyse graphique
Par contre, quelque chose m'interpelle, ce sont les montants des cours de ton titre. Par exemple, le 06/01/2020 tu indiques 97,87 CHF alors que le montant exact est de 106,26 CHF, idem pour toutes les valeurs visibles de ton tableau, elles ne sont pas conformes.

Ensuite, en importation automatique par "Boursorama Clôture", elle ne se fera qu'à partir du dernier cours connu + 1 jour, soit le 07/01/2020 si j'en crois ton graphique.

Si tu veux importer toutes les valeurs "Cours de clôture", "Plus Haut", "Plus Bas" et "Volume", il va falloir que tu supprimes tous les cours jusqu'à la date à partir de laquelle s'est produite cette anomalie.

Pour être certain que nous parlions le même langage, je t'adresse ci-après les paramètres que j'ai utilisé pour les rubriques "Désignation, Type" et "Cours" :
NESTLE - Désignation Type
NESTLE - Désignation Type
NESTLE - Cours
NESTLE - Cours

Bien cordialement.
Patrice
JeanR
Messages : 43
Enregistré le : 06 janvier 2020, 14:57

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par JeanR »

Bonsoir,
Merci pour les réponses.

Pour les logs je vérifie et te tiens au courant.
Quant aux cours que je renseigne manuellement, c'est pour être en conformité avec ma banque qu'ils sont renseignés en valeur €. J'ai été obligé suite au problème d'importation.
Demain je fais une sauvegarde et ensuite je supprime tous les cours avant nouvel essai (à priori toutes les infos de la création du titre sont conformes à tes copies d'écran).
Je t'informe des suites.
Bien Cordialement
JeanR
Messages : 43
Enregistré le : 06 janvier 2020, 14:57

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par JeanR »

Bonjour,

Toujours rien!
J'ai supprimé tous les cours, j'ai recopié point par point les données dans la création du titre et importé les cours de clôture, rien ne se passe.
Pour les logs il y a :
09/01/2020 10:38:14.829 Boursorama Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
09/01/2020 10:36:02.337 Boursorama Clôture Unchecked holder Or holder variables missing

Désolé de t'importuner encore mais je ne comprends pas sachant que tout ce passe bien pour les autres cours.
Merci encore de ton aide
Bien Cordialement
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

La LOG nous dit que tu n’as pas renseigné l’identifiant et le mot de passe nécessaire pour se connecter avec Boursorama Clôture.

Attention ce sont les identifiants en tant que membre et non pas client qu’il faut que tu renseignes dans les propriétés de la source.

Bien cordialement.
Patrice
JeanR
Messages : 43
Enregistré le : 06 janvier 2020, 14:57

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par JeanR »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'il fallait un code pour accéder aux cours Boursorama!! Je n'en ai pas.
J'ai donc modifié vers les Echos Clôture qui fonctionne sans code pour tous les autres titres...
J'ai quitté le logiciel, j'ai relancé, mais pour Nestlé le résultat est le même aucun cours ne s'importe.
De plus bien que ayant précisé les Echos Clôture le log renvoie le même message qui correspond à Boursorama Clôture!!!
C'est à n'y rien comprendre.
Si tu as une autre idée je suis preneur.

Merci d'avance
Bien Cordialement
Jean
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Jean,

Ouvrir un espace membre chez Boursorama n’est pas bien long, mais si tu ne veux pas le faire, alors...
Utilises la source "Boursorama Code Clôture" qui ne nécessite pas d’identifiants et indique dans le code de téléchargement la valeur 6pNESN

Pour information, Les Échos ne permettent pas de récupérer les cours pour Nestlé, donc inutile que tu essayes, et en outre aucun site ne te délivrera les cours en euros et ce depuis le 28/06/2019 date du dernier cours en EUR

Les seuls cours délivrés sur le marché "SIX Swiss Exchange" sont en devise CHF.

Bonne soirée.
Patrice
JeanR
Messages : 43
Enregistré le : 06 janvier 2020, 14:57

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par JeanR »

Bonsoir Patrice,
Tout d'abord un grand merci pour tes réponses et ta patience.
J'ignorais totalement qu'il fallait être membre chez Boursorama, comme tout fonctionnait correctement l'idée ne m'a même pas effleurée.
Après une sauvegarde, j'ai effacé tous les cours Nestlé, modifié les paramètres d'importation vers Boursorama Cours Clôture avec le code que tu m'as indiqué. Et j'ai aussi fait de même pour Boursorama Direct Titre. Fermer le logiciel et relancer.
Et là... Le cours en direct est importé mais aucun cours de clôture. L'historique reste vierge!
Ne pense tu pas que je pourrai supprimer totalement le titre, le recréer et malheureusement reprendre toutes les opérations sur le titre depuis le début. Fastidieux mais!!!
Je m'étais mis en euros juste parce que ma banque donne le cours après change en € (aucun souci pour qu'il soit en CHF pour moi).
Désolé pour ce long message... J'espère que tu trouveras la solution.
Merci encore.

Bien Cordialement
Jean
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Jean,

Il n'y a aucune raison que les cours ne se téléchargent pas avec "Boursorama Code clôture", je viens d'en refaire le test.
JeanR a écrit : 10 janvier 2020, 19:07 Ne pense tu pas que je pourrai supprimer totalement le titre, le recréer et malheureusement reprendre toutes les opérations sur le titre depuis le début. Fastidieux mais!!!
Non, ce n'est pas nécessaire ou alors il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.

Peux-tu vérifier si dans les propriétés du titre à la rubrique cours, que tu as bien la valeur "Quotidienne" pour la "Fréquence d'importation", copie écran ci-dessous :
Annotation 2020-01-10 193020.png

Ensuite, suite à l'importation par l'icône de téléchargement des cours sur le titre Nestlé, indique nous s'il y a une erreur dans la LOG.

Bien cordialement.
Patrice
JeanR
Messages : 43
Enregistré le : 06 janvier 2020, 14:57

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par JeanR »

Bonsoir Patrice,
Suivant tes conseils, j'ai vérifié les renseignements sont identiques.
J'ai essayé d'importer par l'icône, rien ne s'importe et le log qui revient est en copie ci-dessous :

10/01/2020 21:19:16.225 Boursorama Code Clôture Navigation, Code: 6pNESN Time Out at line 0
10/01/2020 21:18:44.605 Boursorama Code Clôture Navigation, Code: 6pNESN Time Out at line 0

La bande verte signalant le téléchargement progresse mais rien.
Par contre si je relance l'importation au cours de la 1ére requête la fenêtre ci-dessous apparait.
Nestle.pdf
(199.4 Kio) Téléchargé 276 fois
Merci encore.
Bien Cordialement
Jean
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par Patrice15220 »

Re Jean,
JeanR a écrit : 10 janvier 2020, 21:29 J'ai essayé d'importer par l'icône, rien ne s'importe et le log qui revient est en copie ci-dessous :
10/01/2020 21:19:16.225 Boursorama Code Clôture Navigation, Code: 6pNESN Time Out at line 0
En fait, c’est la connexion à la page internet qui ne se fait pas. Pourquoi ?

Ton anti-virus qui bloque GesFine pour l’accès au net ? Mais tu n’aurais pas accès pour tous les autres titres...

Au vu de ta copie écran, je constate que FireFox est actif. Est-il toujours actif lorsque tu effectues les importations ?

Si ce matin, cela ne fonctionne toujours pas, tu vas essayer de recréer le titre mais sans supprimer l’ancien.
Sur l’ancien, tu vas effacer le code ISIN et tu vas re-créer un nouveau titre "Nestlé #2" pour tester l’import. Cela n’affectera donc pas tes anciennes opérations.

Après, si c’est toujours en échec je ne vois vraiment pas d’où cela peut provenir, puisque le problème est local et là, je sèche...

Bien cordialement.
Patrice
JeanR
Messages : 43
Enregistré le : 06 janvier 2020, 14:57

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par JeanR »

Bonsoir Patrice,
Voilà le message positif!!!

En suivant tes dernières propositions et avoir créer le compte membre Boursorama, les cours se sont importés correctement depuis le 12 mars 2018. A priori les cours n'existent pas avant sur Boursorama.
J'ai pu conserver tout l'historique de mes opérations depuis le 13 juillet 2013.
Bravo pour ton aide.
Pour info, j'ai aussi réussi à importer depuis Boursorama Code Clôture. En fait la 1ère fois je n'avais pas effacé les cours déjà enregistrés.

Merci encore de ta patience et ton implication.
Bien Cordialement
Jean
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Importation incomplète

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Jean et merci pour ton retour ;)
Si tu estimes que le sujet est clos, pense à le clôturer comme indiqué dans ma signature.

Bonne continuation avec GesFine.
Bien cordialement.
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Répondre