Import d'opérations sur titre

Forum dédié à la création des règles associées aux formats d'importation

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Biancolin
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2018, 04:24

Import d'opérations sur titre

Message par Biancolin »

Bonjour,
En vue d'initialiser mes comptes-titres dans GesFine, j'ai défini un format d'import que je joins à ce message. Quand j'importe les données (jointes aussi) avec ce format, celles-ci sont toutes rejetées , mais sans message expliquant le type d'erreur. Existe-t-il une log qui puisse me donner un peu plus de détails ?
Pour comprendre, ce qui n'allait pas, j'ai fait un export des données, que j'avais déjà saisies manuellement, avec ce nouveau format. En comparant le fichier généré de l'export et mon fichier import, je ne vois pas de différence.
Pourriez-vous svp, m'aider à comprendre ce qui se passe ?
Merci d'avance.
Jean-André
Fichiers joints
PEA_Init.csv
(469 Octets) Téléchargé 364 fois
GesFormat_Init_Cpt_titre.xml
(853 Octets) Téléchargé 373 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Import d'opérations sur titre

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Les opérations sont ignorées car il manque des informations indispensables pour leur gestion dans GesFine. En regardant rapidement, il manque a priori le "type de gestion" et le "type d'opération".
Le type de gestion devrait être "stock" et le type d'opération "buy" si il s'agit d'une initialisation d'action ou d'OPCVM.

Pour avoir un aperçu des données minimale à définir, tu peux exporter des opérations saisies manuellement depuis un formet csv qui contient tous les champs possibles (ne pas supprimer de "colonnes" après le choix du format csv).

Cela dit si tes opérations proviennent d'un logiciel structuré, il serait plus simple d'effectuer leur importation au format qif normalisé.

PS : Avant d'importer des opérations sur titres tu dois t'assurer d'avoir initialisé les titres et réalisé l'importation de leur cours si possible depuis la date de la plus ancienne opération importée.
Répondre