Règles d'importation : issue du serveur...

Forum dédié à la création des règles associées aux formats d'importation

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Deggi
Messages : 129
Enregistré le : 14 février 2014, 21:55

Règles d'importation : issue du serveur...

Message par Deggi »

Bonsoir,

Je viens de passer la soirée à jouer avec les expressions régulières, et à peaufiner mes règles d'importation.
Ce logiciel est vraiment puissant ! A chaque fois que je me replonge dans le "paramétrage", cela me saute au yeux... Je serais curieux de savoir combien de personnes exploitent vraiment Gesfine à fond...

Bref, assez parlé, voici ma question : à quoi sert la case "issue du serveur" sur les règles d'importation ?

Question subsidiaire : est il possible de créer un règle afin d’insérer la date du jour dans le champ Notes ?

Merci pour vos éclairages.

Mathieu.
Modifié en dernier par Deggi le 10 juin 2018, 15:07, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Règles d'importation : issue du serveur...

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Mathieu,
Deggi a écrit :Je serais curieux de savoir combien de personnes exploitent vraiment Gesfine à fond..
Très certainement aucune... mais l'essentiel est que la majorité y trouve son bonheur.
Moi même, il y a quelques fonctionnalités que je n'utilise pas !
Deggi a écrit :à quoi sert la case "issue du serveur" sur les règles d'importation ?
Les règles cochées "Issue du serveur" sont les règles gérées par la source. Tu ne dois pas y toucher.
Si tu les modifies ou les supprimes, elles seront rétablies automatiquement lors de la mise à jour de la source. Et inversement si tu coches cette case pour tes propres règles, elles seront supprimées lors d'une mise à jour de la source.
De même, tes propres règles doivent succéder (index supérieur) à ces règles issues du serveur. Si ce n'est pas le cas, les règles issues du serveur seront repositionnées en premier.

Au final c'est ce qui permet de différencier tes propres règles des règles de "base" de la source.
Deggi a écrit :est il possible de créer un règle afin d’insérer la date du jour dans le champ Notes ?
Oui, tu peux utiliser les termes today ou now, ce dernier contient l'heure en plus de la date du jour.
Tu peux ensuite retravailler la date avec une expression régulière, par exemple si tu veux garder que le mois et l'année ;)
Deggi
Messages : 129
Enregistré le : 14 février 2014, 21:55

Re: Règles d'importation : issue du serveur...

Message par Deggi »

Parfait, comme d'habitude !
Merci Jacques !
Répondre