[Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Forum dédié à la création des règles associées aux formats d'importation

Modérateur : Patrice15220

cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par cvv »

Bonjour Patrice, bonjour Jacques,

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année ... et longue vie à Gesfine 8-)

Je reprend ce sujet car après la dernière mise à jour, j'ai a nouveau le problème sur le cours Rio Tinto.
Depuis nos derniers échanges de décembre 2017, tout était nickel et les différentes mises à jour n'avaient pas crée de problème.
Cette fois ci, les cours sont divisés par 100 de puis le 31/12/19 inclus. Cette division est bien inclue dans les propriétés du titre mais elle était nécessaire auparavant car Yahoo fournit le cours en cents.
Capture.PNG
J'hésite à supprimer cette division car j'ai peur d'impacter les cours précédents et je ne veux surtout pas perdre mon historique
Est ce que la règle crée par Jacques à l'époque a été impactée par la mise à jour?
Est ce que la valeur remontée par Yahoo est passée des cents au £?

Bref, j'ai besoin d'un conseil éclairé!!
D'avance merci
Bien cordialement
Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par Patrice15220 »

Bonjour Claude,

Avec la dernière mise à jour de la source Yahoo, il faut passer la division à 1 au lieu de 100. Le calcul se font maintenant dans les règles d’importation.

Tu peux le faire sans problème, cela n’impactera pas les cours déjà inscrits.

Bien cordialement.
Patrice
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par cvv »

OK
Tout fonctionne.
Merci beaucoup
Claude
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par cvv »

Bonjour Patrice, bonjour Jacques,

Je reprends ce fil car je fais face au même problème récurrent avec les cours de RioTinto (GB0007188757) remontés par Yahoo Clôture (1uRIO.L).
Après la dernière alerte de début 2020 tout était rentré dans l'ordre jusqu'au 24/2/20. A partir de cette date jusqu'au 5/3/20, les cours ont été remontés en cents en non plus en £. Le problème s'étant résolu tout seul à partir du 5/3, j'ai corrigé manuellement les 8 occurrences.
Le problème est réapparu le 28/4. Mais cette fois ci, après avoir essayé de changer de source, puis remis Yahoo, fait une mise à jour de source, ... plus aucune information ne remonte.(Dernier cours donc le 27/4).
En ce qui concerne le cours en direct (Yahoo Direct titre - même code que ci dessus), j'ai une valeur au 7/5 de 3728.50 donc en cents.
L'info du cours en direct n'est pas prioritaire pour moi en ce moment, mais une info fiable du cours de clôture en £ m'est nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide (et désolé de vous importuner avec ce problème récurrent)
Bien cordialement
Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par Patrice15220 »

Bonjour Claude,

Il y a eu effectivement des remontées erronées il y a quelques jours.
Je viens de faire un test en supprimant tous les cours depuis le 01/04/2020 et je les ai remontés sans problème avec la source "Yahoo Clôture".
Le problème vient des informations anormales fournies par Yahoo de temps en temps

N'hésite pas à supprimer les derniers cours sur un mois ou plus et les réimporter.

Bien cordialement.
Patrice
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par cvv »

Patrice,
Je viens de faire la même manip que toi (suppression à partir du 1/4 inclus) mais rien n'est remonté en faisant F6
Je joins la config du titre
Claude
Fichiers joints
Capture.PNG
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par Patrice15220 »

Tu fais une erreur sur le code.
Le code spécifique pour la source "Yahoo Clôture" est : RIO.L

Fais la modification et tiens nous au courant.
Patrice
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par cvv »

Merci Patrice,

Cela a bien fonctionné et j'ai récupéré les cours de clôture exprimé en £. Donc parfait et merci beaucoup.

Je m'aperçois que le code que j'utilisais était celui donné par le petit tableau pour LSE lorsque l'on fait une recherche de code d'import en utilisant "boursorama code spécifique". La recherche avec "yahoo code spécifique" ne donne rien "aucun code trouvé"

Pour finaliser (pour l'instant ;) ) je résume:
Cours clôture => Yahoo clôture => code RIO.L => cours OK en £ (effectivement sur le site Yahoo finance c'est bien ce code)
Cours en direct => Yahoo direct titre => code RIO.L => cours OK mais en cent ???
Y a t'il une solution simple pour le cours en direct? (comme déjà dit ce n'est pas prioritaire pour moi)

Merci encore et bonne journée
Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par Patrice15220 »

cvv a écrit : 08 mai 2020, 12:06 Cours en direct => Yahoo direct titre => code RIO.L => cours OK mais en cent ???
Je regarde, il doit suffire d'apporter une modification sur la source.
Si c'est possible, je transfère à Jacques pour mise à jour du serveur

Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Claude,
Avec Patrice, nous avons mis à jour les sources et ajouté la nouvelle source "Yahoo Nav Clôture" dédiée aux titres cotés en Pence afin d'effectuer la conversion en Livre sterling.

Donc importe depuis le serveur cette nouvelle source, affecte là à ton titre RIO TINTO pour les cours de clôture. Ne change pas le code de téléchargement.
Les autres titres exploitant la source "Yahoo Clôture" ne sont pas impactés, ne change rien pour eux.

Quant à la source pour les cours en direct, sa mise à jour permet d'effectuer la conversion sans que tu fasses une quelconque action après sa mise à jour.

PS : Par défaut, la mise à jour des sources est automatique au démarrage de GesFine.
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Format d'importation] Rio Tinto - Cours parfois en Cent ou en Livre

Message par cvv »

Tout fonctionne parfaitement.
Un grand merci (une fois de plus!)
Claude
Répondre