importation OFX credit mutuel

Forum dédié à la création des règles associées aux formats d'importation

Modérateur : Patrice15220

Répondre
florentsxm
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 16:17

importation OFX credit mutuel

Message par florentsxm »

Bonjour,

Je cherche a importé des données OFX du Credit Mutuel mais je ne le vois pas apparaitre dans la liste des sources disponible. avez vous une solution, une idée...une source ?

Merci de toute les reponses possibles

salutation
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: importation OFX credit mutuel

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Il n'existe pas de source de données pour l'importation automatisée d'opérations courantes au format ofx depuis le site du Crédit Mutuel.
Avec le concours d'un client de cette banque, je peux élaborer la source, voir ce sujet pour les pré-requis.
Par ailleurs, l'importation automatisée de fichiers ofx est une fonctionnalité qui nécessite une Licence GesFine Premium.
florentsxm
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 16:17

Re: importation OFX credit mutuel

Message par florentsxm »

Bonjour,

Merci pour votre reponse. Je comprend pas tout dans votre sujet mais c;est pas grave... Je suis détenteur d'une licence premium encore 25 jours.
question : peu ton importé manuellement des fichiers OFX ?

Salutation

Florentsxm
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: importation OFX credit mutuel

Message par Patrice15220 »

Bonjour Florent,

L'importation manuelle d'un fichier OFX est tout à fait possible dans GesFine.

Il faut préalablement que tu configures un format d'importation OFX par le Menu "Configuration" puis "Gestion des formats d'importation et d'exportation".

Dans l'item "Opérations courantes", tu ajoutes un nouveau format dans lequel tu vas définir l'extension du fichier (OFX) et le séparateur de décimales figurant dans ton fichier fourni par ta banque.

Il te suffira dans le livre de compte à l'aide d'un clic droit de choisir le menu "Fonctions avancées" ""Importation d'opérations courantes depuis un fichier...", choisir le format que tu as créé et récupérer ton fichier téléchargé sur ton ordinateur.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: importation OFX credit mutuel

Message par Jacques Leblond »

florentsxm a écrit :Je comprend pas tout dans votre sujet mais c;est pas grave...
Ce n'est effectivement pas le sujet le plus facile à comprendre quand on débute. On pourra en reparler plus tard.
florentsxm a écrit :question : peu ton importé manuellement des fichiers OFX ?
Oui, en suivant les recommandations que t'indiquent Patrice. La méthode manuelle ne nécessite pas de licence.
Avec le format créé tu vas importer telles quelles les données du fichier ofx, il est possible qu'elles ne soient pas toujours bien formatées. Tu peux alors ensuite créer des "règles d'importation" dans ton format pour améliorer les données importées.

Le plus simple est que tu exposes dans ce sujet des exemples de données que tu souhaiterais améliorer, Type d'opération, tiers, etc... et nous t'aiderons à élaborer ces règles à partir d'extraits de ton fichier ofx.
Répondre