[Installation] Message d'erreur Répertoire spécial 'Mes documents' introuvable

Répondre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Installation] Message d'erreur Répertoire spécial 'Mes documents' introuvable

Message par Jacques Leblond »

Lors du premier démarrage, GesFine configure l'installation en fonction du répertoire générique "Mes documents" (ou "Documents") de Windows.

Si ce répertoire n'existe pas ou est mal configuré, le message d'erreur suivant est retourné :
  • Répertoire spécial 'Mes documents' introuvable
Le répertoire "Mes documents" est configuré dans le registre de Windows sous le répertoire du registre :
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Windows\CurrentVersion\​Explorer\User Shell Folders
Assurez-vous qu'une clé nommée Personal existe dans ce répertoire
  • Si non
    • Via le menu contextuel (clic droit) sur la liste des valeurs existantes, cliquez sur "Valeur de chaîne extensible"
    • Nommez la clé crée : Personal
    • Définissez sa valeur avec le répertoire du disque où se trouve vos documents
  • Si oui
    • Assurez vous que le répertoire définit dans la valeur de la clé Personal existe et correspond au répertoire défini dans les propriétés de l'item "Documents" situé dans la rubrique "Bibliothèque" du bandeau de gauche d'un explorateur de fichiers.
      Si non, mettez en correspondance les 2 répertoires :
      • soit en modifiant la valeur de la clé Personal dans le registre,
      • soit en modifiant le répertoire dans les propriétés de l'item "Documents" de la bibliothèque.
Note 1 : l'accès au registre de Windows s'effectue par le programme regedit.exe que vous pouvez exécuter en le saisissant dans la champ de recherche du menu Démarrer de Windows.

Note 2 : Après une installation de Windows, la valeur par défaut de la clé Personal est : %USERPROFILE%\Documents où Documents est un répertoire existant à l'adresse : C:\Users\MonNomDutilisateur\Documents
Répondre