[Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

GesFine et vous...
Répondre

Comment avez-vous connu GesFine ?

Via un moteur de recherche, en recherchant une solution de gestion pour ses finances personnelles
18
51%
En surfant sur un forum traitant d'un logiciel similaire
12
34%
En surfant sur un forum généraliste traitant de logiciels
4
11%
Par un ami, de vive voix
1
3%
Par la presse écrite
0
Aucun vote
Par hasard
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par Jacques Leblond »

Un sondage pour mieux connaître l'itinéraire qui vous a amené à utiliser GesFine
vilou
Messages : 84
Enregistré le : 23 janvier 2014, 12:05

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par vilou »

Par Google, puis test de plusieurs autres logiciels visant à remplacer Money :
- Perfect Bank, You Need a Budget, :cry:

Enfin GesFine, que j'adopte pour la gestion boursière.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par MVX69 »

Bonjour,
Un peu par hasard alors que je cherchais sur MICROSOFT des infos pour remédier à mes ennuis avec MONEY (pas de MAJ depuis MONEY2005, perte de la mise à jour auto des cours de bourse via MSN,...).
Je suis arrivé par hasard sur un forum où les intervenants échangeaient sur ce pb de mise à jour des cours MONEY (forum que je croyais être MONEY mais qui s'est avéré être un forum OUTLOOK: je m'en suis aperçu quand l'Administratreur a fermé ce forum, quelque peu énervé par ces échanges ne concernant pas OUTLOOK).
C'est sur ce forum aussi que j'ai découvert l'existence d'une appli dénommée GESFINE, développée par "Jacques Leblond" dont un intervenant, dénommé "NOTFAL", disait le plus grand bien.
J'ai suivi le lien ...et j'ai découvert GESFINE!!!
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par Opilon »

Par hasard

En saisissant des mots clés sur un moteur de recherche afin d'utiliser un logiciel de finances personnelles sous linux, ces mêmes mots clés qui m'ont renvoyé vers un forum où l'application GesFine était listé par un unique utilisateur.

Afin d'accroître la notoriété de GesFine, une petite page sur Wikipedia serait des plus utiles !
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par noftal »

Opilon a écrit :Afin d'accroître la notoriété de GesFine, une petite page sur Wikipedia serait des plus utiles !
Peut-on créer comme cela une page Wikipedia pour faire connaître un produit ?

Sinon pour faire connaître GesFine, il faudrait améliorer la présentation des réponses fournies par google citant le site GesFine.dyndns.org.
Cela passe par un travail sur les balises méta. Si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider ; même si je suis un newbie en la matière, j'ai réussi à faire qqch de correct avec mon logiciel.
Dans la même veine, j'ai fait un acte volontaire pour me faire référencer chez Download.com (je vise surtout un public anglophone) et Logitheque.com.
Cela m'as suffit à me faire connaître chez Softpedia.com (que je ne connaissais pas) qui m'a spontanément référencé. Ce que j'apprécie chez softpedia est qu'ils apportent vraiment une valeur ajoutée à mon propre site : ils testent le logiciel et rédigent eux-même un article (signé) de présentation du logiciel sur la page de téléchargement et garantissent à l'utilisateur, par leurs tests, que le logiciel ne contient ni malware ni virus. Ils vérifient eux-mêmes régulièrement si j'ai pondu une mise à jour ou non et mettent à jour les liens en conséquence. Pour boucler le tout, c'est eux qui m'apportent le plus de téléchargement à ce jour (sachant que j'ai mis mon logiciel en ligne fin janvier...). En revanche, le site est en anglais (ce qui est un atout pour moi mais peut-être pas pour GesFine : il faudrait voir si, au-delà de la traduction qui existe, le système de comptes adapté pour la France l'est aussi pour des pays anglo-saxons)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par Jacques Leblond »

noftal a écrit :Cela passe par un travail sur les balises méta.
Je n'ai pas vraiment travaillé le sujet jusqu'à maintenant mais je suis intéressé. Le site de GesFine étant simplement un forum en php je n'ai pas de page html pour supporter les balises (enfin je crois).
Tu as fais le travail sur ton site ou ton forum ?
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par noftal »

Les deux,
En fait, il faut travailler sur le fichier overall_header.html de ton templates dans panneau admin/styles. Je t'envoie par mail le code HTML de ma page que tu pourras comparer avec celle de ton forum.
La différence c'est les balises meta + le script de google analytics pour suivre la fréquentation.
David78800
Messages : 27
Enregistré le : 01 novembre 2013, 11:45

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par David78800 »

Sur un forum traitant de Money, en cherchant une solution pour réactiver la mise à jour des cours de bourse
philenid
Messages : 15
Enregistré le : 08 septembre 2013, 20:34

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par philenid »

Bonjour,

Par hasard, en cherchant une solution aux problèmes que j'avais avec Money

Jacques, ton logiciel est vraiment top pour la gestion des titres et je t'en remercie !
Longue vie à GesFine :)
Miurasv
Messages : 25
Enregistré le : 05 janvier 2010, 23:43
Contact :

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par Miurasv »

Par un ami de vive voix, puisque c'est l'auteur lui-même (que je connais via une passion commune F1Legends.ch) qui m'en a parlé :mrgreen:
Oldman
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2014, 13:12

Re: [Sondage] Comment avez-vous connu GesFine ?

Message par Oldman »

Grâce à Microsoft !
Sans l'abandon du suivi des cours dans Money, je n'aurai sans doute pas cherché ailleurs.

Cordialement
Oldman
Répondre