[Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

GesFine et vous...

Pour suivre vos comptes, placement, patrimoine, avant GesFine vous utilisiez :

un logiciel similaire
49
98%
les sites propriétaires des banques
0
Aucun vote
un crayon et du papier
0
Aucun vote
rien
1
2%
 
Nombre total de votes : 50

Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Jacques Leblond »

Un sondage pour mieux connaître l'itinéraire qui vous a amené à utiliser GesFine

Note : si votre réponse est "un logiciel similaire", vous pouvez, si vous le souhaitez, répondre à ce message en indiquant le nom du logiciel et la raison/motivation succincte de votre changement.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par noftal »

Logiciel Similaire : Money (tu connais les raisons de mon transfert...)
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Patrice15220 »

Comme Noftal,
Logiciel Similaire : Money qui ne me permettait plus de suivre les cours boursiers de façon automatisée,
et je ne regrette vraiment pas mon choix :D :D :D
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
CGE_31
Messages : 10
Enregistré le : 26 juillet 2013, 17:16

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par CGE_31 »

Après quelques jours d'utilisation en parallèle de Money et de Gesfine mon choix s'est porté sur Gesfine :
- Money ne permettait plus de suivre les cours boursiers
- Évolutivité du logiciel
- Gestion des pièces jointes
- Graphes dynamiques
Je ne regrette pas mon choix.
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Tour31 »

J'utilisais depuis 15 ans différentes version et évolutions de Money suite financière pour gérer mon budget et suivre l'évolution des valeurs mobilières.
Après avoir "apprivoisé" l'interface GesFine, j'en suis satisfait.
Le seul manque actuel est l'impossibilité d'avoir des états papiers.
L'évolution permanente du logiciel est un vrai plus sans compter la réactivité sans faille de Jacques.
J'ai converti un autre utilisateur de Money à Gesfine.
Longue vie à Gesfine. :P
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Lezard17 »

Bonjour,

Sans originalité, je viens de Money utilisé depuis les années 2000 et abandonné pour les mêmes raisons. Je songeais à le changer déjà depuis qq temps (avant d'ailleurs que Money abandonne le suivi des cours boursiers) mais je n'avais rien trouvé de pertinent, soit le logiciel ne permettait pas l'importation des données de Money, soit c'était une usine à gaz ou, au contraire, un "bricolage" trop simpliste jusqu'à ce que je tombe en lisant un énième forum consacré au remplacement de Money sur GesFine (si je me souviens bien, c'était une intervention de Steph ...) et j'ai eu envie de le tester.

Après qq difficultés de transfert surmontées grâce à la patience, au dévouement et à la compétence de Jacques et Steph, j'ai tenu pendant qq jours ma compta. en double puis j'ai très rapidement abandonné au profit exclusif de GesFine. Je ne prétends pas le maîtriser (et l'exploiter) en totalité loin de là, tant ses possibilités sont immenses, mais l'apprivoisement se fait en douceur ...

A l'instar de Tour31, le seul regret est le manque d'états papier dont Money était largement pourvu. Je ne me suis toutefois pas encore lancé dans les exports Excel qui doivent pallier ce manque.

Encore un grand merci au concepteur et à la maintenance et à sa très grande réactivité.
vilou
Messages : 84
Enregistré le : 23 janvier 2014, 12:05

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par vilou »

Money abandonné pour la gestion des titres puisque la mise à jour en ligne n'est plus possible.
Pour le reste, budget, gestion des comptes, je continue avec Money qui correspond parfaitement à mes besoins.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par noftal »

Voici plusieurs personnes qui avouent avoir été converti par une des mes interventions sur un forum vantant GesFine.
J'en suis très heureux pour Jacques qui le mérite amplement, mais je tiens à préciser que j'ai moi-même connu GesFine par l'un des utilisateurs présents sur le forum qui en parlait sur un autre forum. Je ne sais plus qui exactement (peut-être Patrice, Tour31, ou RG...).

Rendons à César...
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Jacques Leblond »

Tour31 ;)
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Tour31 »

Et oui, Jacques, je pense que c'est moi qui ait "entrainé" Noftal vers GesFine.
Lors de mon inscription il me semble que j'étais le 21ème membre, ce qui m'avait fait fortement réfléchir sur la pérennité de GesFine.
J'avoue que ton implication et ta réactivité sans faille m'ont convaincu.
De plus le nombre de membres a été multiplié par 10 depuis.
Pour augmenter encore, il faudrait que tu mettes ton logiciel sur des site genre Clubic, 01.net, ect... qui ont des liens de téléchargement pour des logiciels de finances personnelles gratuits: on y trouve les alternatives a Money mais pas GesFine qui est relativement bien caché :lol:
Encore merci à toi ainsi qu'à Noftal qui a bien débroussaillé le terrain pour les anciens de Money.
:D
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Jacques Leblond »

Je voudrais refondre l'importation des cours avant de faire de la promotion pour GesFine, dans mon plan de marche j'espère que ce sera vers la mi année ou un peu plus tard, tout dépendra de la durée des développements que j'ai prévu avant.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques,
Jacques Leblond a écrit :Je voudrais refondre l'importation des cours avant de faire de la promotion pour GesFine
Tu sais, ton logiciel en version actuelle est déjà plus que performant. Tu n'as donc pas à rougir de ce qui se fait sur le marché.
Il peut être promu sans aucun problème. ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par noftal »

Patrice a raison.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Jacques Leblond »

Merci, de toute façon on n'est plus à 2/3 mois près ;)

Steph, si tu veux poster un sujet sur ta récente création, tu peux le faire dans le forum "Bistro du change", ça peut intéresser certains utilisateurs de GesFine et ça te fera toujours un lien depuis un site "partenaire" (qui n'a rien à voir :D )
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par noftal »

C'est sympa de me le proposer. Je n'y avais même pas pensé.
Même si les sujets sont très différents, cela aurait du sens car GesFine a quand même été une source d'inspiration fondamentale pour moi. Et sans ton aide, je n'y serais jamais arrivé.
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Opilon »

Moneydance, que j'utilise toujours puisque la migration de mes données n'est pas complète.
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Jacques Leblond »

Opilon a écrit :la migration de mes données n'est pas complète.
Bonjour, qu'est ce qui ne migre pas ?
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Opilon »

Parce que l'export de données sous Moneydance est très particulier et que je n'ai pas encore trouvé la configuration optimale .

A titre d'exemple, une opération en export

^
D07/15/2013
T-100.00
Cx
NPRELVMT
PTrésor Public
MPrélèvement mensuel (2012)
LImpôts:Impôts sur le revenu
^
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par noftal »

Et ?EDIT : je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre ton exemple et un export Money.Cependant, si tu t'y connais un peu en macro Excel (VBA), tu peux regarder le fichier Export_courant proposé ici qui permet de convertir un fichier QIF en fichier CSV.viewtopic.php?f=16&t=228#p3204Selon ce que tu veux exporter, la macro n'est pas compliquée à adapter.Si tu nous dis un peu plus précisément ce qui te gêne, on pourra t'aider.
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Opilon »

Bonsoir à tous,

Le problème est résolu.
Dans l'absolu, l'importation de mes données Moneydance sous GesFine n'a pas d'intérêt : je revois l'ensemble de la classification : les tiers, les notes, les types d'opération ; bref l'ensemble des ventilations.

Au demeurant, l'import est efficace et positionne clairement les champs.

Merci pour les conseils.
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Répondre