[Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

GesFine et vous...

Pour suivre vos comptes, placement, patrimoine, avant GesFine vous utilisiez :

un logiciel similaire
49
98%
les sites propriétaires des banques
0
Aucun vote
un crayon et du papier
0
Aucun vote
rien
1
2%
 
Nombre total de votes : 50

pclermon
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2014, 08:55

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par pclermon »

MS Money
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par padevaux »

comme beaucoup Money qui ne permet plus d'avoir les cotations

Merci à Jacques pour son "merveilleux" logiciel
elrutan
Messages : 1
Enregistré le : 25 novembre 2014, 02:37

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par elrutan »

Bonjour,
Pas sur l'or.
Cependant j'utilisais Money de luxe.
Il faut rêver!
J'ai du mal à entrer dans Gesfine...
Je verrai si je continue car cette application me semble d'un bon niveau.
Merci.
YLN.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par lagatine »

Bonjour,
J'ai utilisé Money puis Quicken puis Faccor puis Banquemanager puis MoneyCenter de Boursorama puis cette année une base Access perso car j'étais fatigué de changer avec des logiciels qui d'un seul coup ne fonctionnent plus ou ne sont plus suivis par l'éditeur. Je ne voulais plus de logiciel mais GesFine m'a convaincu et je suis en train de reprendre mes anciennes données ce qui est toujours long même si GesFine a de bonne fonctionnalités d'importation.

Comme je l'ai indiqué par ailleurs sur ce forum je suis persuadé qu'un outil de gestion de comptes d'une familial qui irait jusqu'à a gestion de patrimoine familial (maison, voitures, oeuvres d'art, objets hight teck avec différents niveaux de garanties) à de l'avenir. GesFine me semble très bien architecturé pour pouvoir évoluer vers cela si le concepteur le veut. Peut-être un jour un lancement d'une société en Crowfounding pour avoir plusieurs développeurs (je vais peut être trop loin ) ?

MoneyCenter de Boursorama est très intéressant mais lié à une banque et avec un très mauvais support qui de plus fait disparaître des fonctionnalités du jour au lendemain. Banquemanager est très complet mais il n'a pas supporté windows 8 et n'était pas très clair à l'utilisation.

Cordialement,
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par pedro13 »

J'avais essayé BanqueManager (il y a 2 ou 3 ans), mais je trouvais délicat la migration depuis Money.
Après coup, j'ai l'impression que ce n'était pas plus compliqué qu'avec Gesfine, mais l'aspect graphique ne me séduisait pas suffisamment pour continuer.
Dylno85
Messages : 11
Enregistré le : 01 décembre 2014, 18:34

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Dylno85 »

Bonjour,

J'étais utilisateur de Money depuis des années. J'ai essayé d'autres logiciels, mais, soit c'étaient des usines à gaz, soit ils ne me convenaient pas.
J'ai découvert ce logiciel, par une newletter de PC Astuces. Aimant bien la découverte, je l'ai installé. J'ai tout d'abord lu les tutoriels et principalement celui des imports de Money.
Alors là bravo :lol: Toutes mes importations se sont faites sans erreur, avec en plus les catégories et sous catégories de j'avais créées sous Money.
Je viens de faire mon premier pointage avec mes relevés et tout est OK.
Je trouve ce logiciel très pratique, très simple à utiliser (lorsque l'on a pratiqué Money). Je ne connais pas encore toutes les possibilités (cela ne fait que 8 jours) mais pour moi, il est adopté.
Je ne manquerais pas de soumettre sur ce forum mes remarques au cours de l'utilisation.

Merci beaucoup :D
Ed
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2014, 09:48

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Ed »

Jacques Leblond a écrit :Un sondage pour mieux connaître l'itinéraire qui vous a amené à utiliser GesFine

Note : si votre réponse est "un logiciel similaire", vous pouvez, si vous le souhaitez, répondre à ce message en indiquant le nom du logiciel et la raison/motivation succincte de votre changement.
Il y a très longtemps, et oui je suis un papy de l'informatique, j'utilisais Framework un intégré avec son tableur, ensuite je suis passé à Excel, pour finir avec Money et ses différentes versions jusqu'au jour de 2014 ou money a cessé de fonctionner. J'ai fait le tour des solutions libres et Gestfine m'a plu donc je l'ai adopté.
shadok
Messages : 26
Enregistré le : 28 juillet 2013, 08:18

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par shadok »

Bonjour,
MS Money puis j'ai testé d'autres logiciels gratuits, vite abandonnés car ne correspondaient pas à mes attentes.
Seul Merop avait retenu mon attention, mais malheureusement payant (pour la partie maj des cours).
J'ai découvert GesFine lors de ces recherches et il me convient tout à fait.
Merci à Jacques pour le développement et le suivi.
Cordialement
Grandrith
Messages : 14
Enregistré le : 10 février 2015, 09:03

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Grandrith »

Bonjour,
Nouvel utilisateur, je suis moi aussi un ancien utilisateur de Money. J'en étais très content jusqu'à ce qu'il décide de s'arrêter totalement :!: pour une raison inconnue. J'ai cherché des logiciels équivalents me permettant de conserver mes données Money et GesFine s'est imposé parce que l'import marche plutôt bien et que sa gratuité permet de le tester vraiment avant de l'adopter. Et le forum est un vrai plus. Ceci étant, il faut réapprendre les codes de fonctionnement, jongler différemment pour trouver les infos, c'est pas toujours évident. Mais pour l'instant, ça roule pas mal même si je n'ai pas totalement fini ;) .
Cordialement
zeiser50
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2015, 19:26
Localisation : Yvelines

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par zeiser50 »

De mon coté, je dois remercier WIndows 10 !
Utilisateur de MS Money depuis près de vingt années, j'ai cherché, lors de l'arret des cotations par MS Money, une solution alternative. Plusieurs essais qui ne m'ont pas emballés. Je suis donc resté fidèle. Et puis le changement sur Windows 10, pour constater que Money ne fonctionnait plus (sans patcher la base de registres). Je suis donc reparti dans ma quete et tombé sur GesFine.

Après essais, ce qui m'a convaincu a été l'import facile et sans pertes de mon historique Money. Coté utilisation, l'approche est naturelle et logique. Je continue mon apprentissage ....

Le forum a montré aussi une communauté active, et un auteur , Jacques, impressionnant de reactivité et de conseils pertinents. Suffisamment rare pour etre signalé
Dylno85
Messages : 11
Enregistré le : 01 décembre 2014, 18:34

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par Dylno85 »

@ zeiser50
Je suis bien d'accord avec ton analyse :D
Cela fait plusieurs mois que je l'utilise et je ne voudrais surtout pas revenir à MSMoney.
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: [Sondage] Avant GesFine vous rouliez en quoi ?

Message par benoit »

Bonjour,

il y a bien longtemps Money mais cela ne marchait plus et donc il y a bien longtemps j'ai trouvé votre programme nickel, merci
Répondre