[téléchargements devises] en panne

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

[téléchargements devises] en panne

Message par francois-gble »

bonjour à tous,
depuis le 13 juin 2020 le téléchargement des devises ne se fait plus, toujours la même valeur qui entre pour le 13/6 et 14/06 et après plus rien (par exemple pour USD le 12/06 1,1304, le 13 idem, le 14 idem puis rien).
J'ai fait la maj 7458 en début de semaine, coïncidence ? (et la 7459 à l'instant qui ne change rien).
je n'y connais pas grand chose en réglages paramétriques pour les devises, je vois simplement dans "gestion source des données" que le téléchargement se faisait (depuis des années sans problème) via https//:fxtop.com/ et qu'il existe "ecb.europa" mais inaccessible dans "gestion des devises"...
les devises dont je parle son BRL, CAD, CHF, CNY, GBP, JPY, RUB, USD mais ça doit être pour toutes pareil.
si quelqu'un avait une idée, il m'obligerait.
bien cordialement à vous.
Modifié en dernier par francois-gble le 19 juin 2020, 18:08, modifié 1 fois.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [téléchargements devises] en panne

Message par Jacques Leblond »

Bonjour François,
Actualise la source d'importation des devises que tu utilises depuis le serveur de GesFine (5ieme bouton du formulaire de gestion des sources). Un autre utilisateur a remonté le problème ici et tout rentre dans l'ordre après la mise à jour.
Je vais de mon coté forcer cette mise à jour, il y a peut être eu un souci lors de la migration de toutes les sources avec la dernière version de GesFine.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [téléchargements devises] en panne

Message par francois-gble »

merci Jacques de ton aide, le problème est résolu, ça marche !
je sais pas si j'ai fait la bonne manip. mais la voici :
configuration => gestion des sources de données => devises (Fxtop) => "propriètés"
j'ai modifié légèrement l'adresse url puis rétablie à l'identique => "enregistrer".
cordialités vers toi et à tous.
francois-gble
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [téléchargements devises] en panne

Message par Patrice15220 »

Bonsoir François,
francois-gble a écrit : 19 juin 2020, 18:07 je sais pas si j'ai fait la bonne manip. mais la voici :
Non, je ne te conseille pas de modifier les sources.

Ouvre le formulaire des sources et à l'aide du 5ème icône tu vas récupérer sur le serveur dans la rubrique "Devises" les deux sources en les cochant et en cliquant sur "Mettre à jour". (voir copie écran ci-dessous)
Annotation 2020-06-19 182726.jpg

Bien cordialement.
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [téléchargements devises] en panne

Message par francois-gble »

précisions ... mieux comprises, appliquées et bien notées.
je t'adresse, Patrice, tous mes remerciements .
francois-gble
Répondre