Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Depuis la mise à jour avant hier de Gesfine, j'ai une valeur en devise (livre anglaise) qui a été multipliée par plus de 100.
Les cours sont corrects entre fin mai et le 03/06 (sur le pavé de gauche), en l'occurrence le dernier cours est à 6.871 alors que le cours unitaire repris dans la valorisation du portefeuille est à 764.67.

D'où pourrait venir ce problème ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Christian
Modifié en dernier par ercelli le 06 juin 2020, 18:48, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Quel titre et quelle source utilises-tu ?

Pour les valeurs en Livre Sterling, qui sont délivrées en Pence Sterling (c'est le cas chez Yahoo), nous te conseillons d'utiliser la source "Yahoo Nav Clôture" (voir les notes), et surtout de vérifier que le "ratio appliqué à l'importation" dans la rubrique "cours" des propriétés du titre soit bien égale à 1.

Bien cordialement.
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

Bonsoir Patrice et merci pour ta prompte réponse,

J'utilise Boursorama Clôture pour le titre SAGE GRP GB00B8C3BL03;

J'ai tenté Yahoo clôture (je ne trouve pas Yahoo Nav Clôture dans la liste) et il ne trouve pas le code.

Que me conseilles tu ?

Merci.

Bien cordialement.

Christian
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Patrice15220 »

Christian,

Si tu veux Boursorama, il faut que tu utilises la source "Boursorama Code Clôture" où le format de fichier permet de traduire les Pence Sterling en Livre Sterling.

Sinon, pour Yahoo, il faut que tu télécharges depuis le serveur (5ème icône), la source "Yahoo Nav Clôture", et le code spécifique à utiliser pour le titre "Sage GB00B8C3BL03" est SGE.L

Tiens nous au courant.
Bien cordialement.
Patrice
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

Patrice,

J'ai téléchargé la source Yahoo Nav Cloture mais il ne trouve pas le code lui-même, je l'ai donc copié à partir de ta réponse, mais rien ne change.
Je vais tenter Boursorama Code clôture.

Christian
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Patrice15220 »

Pense à supprimer les derniers cours qui ne sont pas bons, sinon la réimportation ne se fera pas et ce peu importe la source.

Patrice
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

J'ai ressayé Boursorama code clôture où la, il trouve bien le code mais rien ne change au niveau de la valo qui reste multipliée par 100.

Ca ne viendrait pas de la source devise, la source actuelle étant ECBDEVISE ?
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Patrice15220 »

Je viens de faire le test avec la source "Yahoo Nav Clôture" paramétrée comme ci-après :
Propriétés GB00B8C3BL03
Propriétés GB00B8C3BL03
et je n'ai eu aucun problème à récupérer les cours :
Cours GB00B8C3BL03
Cours GB00B8C3BL03
PS : J'ai mis une fréquence annuelle car j'ai fait une importation manuelle depuis l'icône de la gestion des titres. De ton côté, met bien une fréquence quotidienne, mais surtout n'oublie pas de supprimer les derniers cours téléchargés qui sont erronés.

PS2 : Pour "Boursorama Code Clôture", le code spécifique à utiliser est 1uSGE.L.
Test également effectué sans problème
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

En fait, comme je l'indiquais tout à l'heure, j'ai bien les cours (à droite et qui sont bons comme les tiens que tu viens de m'envoyer,) mais c'est leur matérialisation dans l'évaluation du portefeuille, où là, le cours ne correspond plus à ceux de droite;

Pour info, j'ai réutlisé Yahoo nav clôture et lors du lancement du code de téléchargement, il ne le trouve pas, je l'ai saisi à la main mais toujours sans effet.

Ne cherche pas ce soir, il fera jour demai !

A demain et merci encore Patrice.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
ercelli a écrit : 04 juin 2020, 19:52 c'est leur matérialisation dans l'évaluation du portefeuille, où là, le cours ne correspond plus à ceux de droite
  • Pour un cours d'achat ou de vente, c'est une information que tu saisis toi même.
  • Pour un cours de clôture, il n'est pas possible d'être différent de ceux du module "Analyse graphique"
  • Reste le cours en direct, qui peut ne pas être cohérent au cours de clôture. Dans le module si tu passes la valorisation à "Cours de clôture" (dans la barre d'outil), as tu toujours le souci ?
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Patrice15220 »

ercelli a écrit : 04 juin 2020, 19:52 En fait, comme je l'indiquais tout à l'heure, j'ai bien les cours (à droite et qui sont bons comme les tiens que tu viens de m'envoyer,) mais c'est leur matérialisation dans l'évaluation du portefeuille, où là, le cours ne correspond plus à ceux de droite
En effet, j’ai mal lu ton premier message. J’essaierai de regarder demain.
ercelli a écrit : 04 juin 2020, 19:52 Pour info, j'ai réutlisé Yahoo nav clôture et lors du lancement du code de téléchargement, il ne le trouve pas, je l'ai saisi à la main mais toujours sans effet.
La recherche du code spécifique se fait sur le nom. Le nom remonté par la source Boursorama est SAGE GRP, et en effet le code spécifique Yahoo n’est pas trouvé, car chez eux le nom est SAGE GROUP.....
Modifié le nom par SAGE tout simplement et Yahoo code spécifique trouvera bien toute la liste des codes, et il te suffira de cliquer sur celui du marché LSE (London Stock Exchange).

Bien cordialement et bonne soirée.
Patrice
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

Bonjour Patrice,et merci pour ta réponse nocturne !

J'ai changé l'intitulé de la valeur, mais combien de . après SAGE GROUP ? car pour l'instant, il ne reconnait toujours pas le code ; tu le lances avec Yahoo code spécifique ?

Autre problème survenu aujourd'hui, tous les cours des titres restent au 03/06/2020 (tant les cours de clôture que les cours en direct).

Bien cordialement.

Christian
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Patrice15220 »

Bonjour Christian,

J'ai dû mal m'exprimer. Dans les propriétés du titre, pour la désignation tu n'indiques que "Sage"

Ensuite pour récupérer le code spécifique, tu choisis la source "Yahoo Nav Clôture" pour la récupération des cours et "Yahoo Code Spécifique" pour la récupération du code, puis tu lances la recherche comme l'écran ci-après :
Propriétés GB00B8C3BL03.png
Une fenêtre de code de téléchargement va apparaître après quelques secondes qui se présente ainsi :
Propriétés GB00B8C3BL03 #2.png
et tu vas choisir le marché LSE par un clic sur le bouton correspondant. Le code va s'inscrire à la fermeture de cette fenêtre.

Tu pourras ensuite récupérer les cours relatifs à ce titre par une action manuelle sur le 6ème icône, ou par toute autre méthode de téléchargement de ton choix (F6 par exemple qui lance toutes les importations).

Je viens d'effectuer un nouveau test à l'instant et j'ai bien tous les cours de clôture jusqu'au 04/06/2020.

Bien cordialement.
Patrice
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

Patrice,

J'ai ressayé avec l'intitulé SAGE et il ne trouve pas le code de téléchargement du cours;

Pour les cours des titres, ras, j'ai bien maintenant ceux de clôture du 04/06 et direct du 05/06.

A+
Fichiers joints
CapturecodecoursSAGE.PNG
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

Patrice,

Alors que je n'ai rien modifé, la valo de SAGE est revenue à 7.64 l'unité, tout rentre dans l'ordre aussi.
Bizarre tout cela.

Merci encore pour ton aide précieuse.

Christian
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Patrice15220 »

Christian,

Pour le code spécifique, il est possible que tu ne passes pas l’acceptation des conditions du site Yahoo.

Avant de réessayer, utilises la source de navigation Yahoo qui, si la fenêtre popup d’acceptation des conditions s’affiche, va te permettre de la valider. Tu peux ensuite quitter la navigation, et réessayer la récupération du code spécifique.

Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait te bloquer.

Bien cordialement.
Patrice
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

Patrice,

Que veut dire la source de navigation ?

Par ailleurs, même la désignation de la valeur SAGE n'est plus reconnue par Boursorama.

J'ai l'impression que je n'aurai plus de cours après le 04/06.

Je viens de constater des cours en direct faitaisistes : Axa * 4 , Véolia * 5 ou 6 .

A+

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,
ercelli a écrit : 05 juin 2020, 14:08 Que veut dire la source de navigation ?
Sous la rubrique "Favoris" du bandeau de sélection, tu as la liste des sources de "Navigation" que tu as récupérées sur le serveur de GesFine.
Récupère celle de Yahoo si tu ne l'as pas déjà et tu pourras ensuite vérifier (en cliquant dessus) si tu dois valider le message du site Yahoo qui empêche probablement le bon fonctionnement de la source de récupération du code.
ercelli a écrit : 05 juin 2020, 14:08 J'ai l'impression que je n'aurai plus de cours après le 04/06.
Les sources de récupération des codes n’interagissent pas avec les sources de téléchargement des cours. Elles ne sont pas liées, c'est juste une aide pour trouver le code de téléchargement.
Pour les cours du 5, attendons le 5 !
Pour tester le fonctionnement du code pour une source de téléchargement des cours, supprime quelques uns des derniers cours, et réimporte, tu verras bien si le code fonctionne.
ercelli a écrit : 05 juin 2020, 14:08Je viens de constater des cours en direct faitaisistes : Axa * 4 , Véolia * 5 ou 6 .
Ne traite que d'un problème par sujet.
Par ailleurs il arrive assez régulièrement que le serveur Boursorama remonte des cours en direct fantaisistes.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par ercelli »

Bonjour Jacques et merci,

C'est un endroit de Gesfine où je n'y ai jamais été et dans cette zone de navigation, c'est à blanc ; il faudrait donc que j'importe dans cet espace la source Yahoo mais comment ?

Ok pour les cours directs fantaisistes, c'est vrai que je ne les utilise pratiquement jamais et je ne m'en étais donc pas aperçu.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Cours en devise x 100 depuis la mise à jour Gesfine du 02/06

Message par Jacques Leblond »

ercelli a écrit : 05 juin 2020, 15:55il faudrait donc que j'importe dans cet espace la source Yahoo mais comment ?
Comme n'importe quelles autres sources, via le formulaire des sources sur le serveur (rubrique "Navigation" dans l'arborescence des sources disponibles).

Pour les cours en direct, pas de souci à l'instant sur Axa ou Véolia avec la source "Boursorama Direct Titre".
Répondre