Graphe de l'historique de la somme de plusieurs comptes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Francois27
Messages : 20
Enregistré le : 25 janvier 2018, 20:53

Graphe de l'historique de la somme de plusieurs comptes

Message par Francois27 »

Bonjour à tous,

Avant tout, et encore une fois, un grand bravo pour ce logiciel que j'utilise depuis plusieurs années, chaque jour ou presque !
Je reprends actuellement la formation de base à Gesfine afin d'aller plus loin ... et je découvre des modules que je n'ai jamais vraiment utilisés !

Ma question : est-il possible de faire la somme du solde de plusieurs comptes en fin de journée et de représenter la courbe de cette somme en fonction du temps ?

Exemple d'application : je possède un PEA qui se compose d'un compte titre et d'un compte de liquidités. Faire la somme du solde de ces 2 comptes me permettrait de voir l'évolution du PEA dans sa globalité.

Autre demande, dans la même idée : quand je vais sur le tableau de bord, est-il possible d'avoir un graphe du "Total" au cours du temps (la première ligne du tableau de bord). Actuellement, lorsque que je clique sur "Total", il ne se passe rien alors que l'élément semble sensible à la sélection.

Dans un monde merveilleux, il serait parfait de pouvoir choisir les comptes à considérer, de sauvegarder des profils, de faire la somme des soldes et de créer le graphe ...

Merci d'avance et bon confinement studieux pour ceux qui le peuvent,

François
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Graphe de l'historique de la somme de plusieurs comptes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour François,
Francois27 a écrit : 15 avril 2020, 14:54 est-il possible de faire la somme du solde de plusieurs comptes en fin de journée et de représenter la courbe de cette somme en fonction du temps ?
Oui et c'est l'objet du module "Evolution du solde"
A noter que tu as son pendant "Evolution des gains" qui lui t'indique juste les gains à partir de la date de début que tu choisis en référence.
Francois27 a écrit : 15 avril 2020, 14:54 je possède un PEA qui se compose d'un compte titre et d'un compte de liquidités. Faire la somme du solde de ces 2 comptes me permettrait de voir l'évolution du PEA dans sa globalité.
Quand tu souhaites le faire pour plusieurs comptes, il faut activer le mode "Multi-compte" via le menu contextuel du module (Clic droit), puis faire ta sélection de compte, classiquement, dans le bandeau de sélection.
Francois27 a écrit : 15 avril 2020, 14:54 lorsque que je clique sur "Total", il ne se passe rien alors que l'élément semble sensible à la sélection
Exact, c'est un lien défini par construction mais qui ne pointe sur rien. Je regarderai si on peut l'exploiter vers le module "Evolution du solde".
Francois27 a écrit : 15 avril 2020, 14:54 Dans un monde merveilleux, il serait parfait de pouvoir choisir les comptes à considérer, de sauvegarder des profils, de faire la somme des soldes et de créer le graphe
Pour cela il te suffit de créer des favoris à partir du module "Evolution du solde" ;)
Francois27
Messages : 20
Enregistré le : 25 janvier 2018, 20:53

Re: Graphe de l'historique de la somme de plusieurs comptes

Message par Francois27 »

Un seul mot : OUUUAAAAAAAA !!!

Je pouvais le faire et je ne le savais pas (ou plus).

Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de la réponse ... et longue vie à Gesfine ! :D

François
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Graphe de l'historique de la somme de plusieurs comptes

Message par Jacques Leblond »

Merci François
Comme c'était rapide à faire, les liens sur les regroupements du plugin "Solde des comptes" du tableau de bord renverront vers le module "Evolution du solde" pour la liste des comptes qu'ils représentent.
Ce sera disponible dans la prochaine version intermédiaire (ou officielle bien sûr)
Répondre