[Opérations sur titres] catégorie Achat titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
vdlr
Messages : 62
Enregistré le : 14 octobre 2013, 18:46

[Opérations sur titres] catégorie Achat titres

Message par vdlr »

Bonjour. J'avais paramétré dans les préférences personnelles la catégorie "Achat titre"
afin de ne pas la classer dans le module budget comme une dépense
mais plutôt comme un investissement. Mes opérations d'achat titres sont bien catégorisés ainsi. OK.
Idem pour les ventes de titres.
Je viens de découvrir en plus dans le bandeau sélection une nouvelle catégorie Epargne avec sa sous-catégorie "Achat de titres" sans aucune opération. Pour les ventes c'est "Revenu de l'épargne" et Ventes de titres". Est-ce Gesfine qui les a créées ? Sont-elles obligatoires ?
Que dois-je faire pour éliminer les doublons : basculer mes opérations dans ces nouvelles sous-catégories, les renommer (Investissement/desinvestissement) et modifier Configuration/Préférence, ou bien les supprimer ? Merci d'avance.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] catégorie Achat titres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Ces catégories étaient obligatoires au fonctionnement il y a quelques années et n'étaient pas supprimables.
Ce n'est plus le cas depuis qu'elles sont paramétrables dans les "Options/Préférences " de GesFine.
Aujourd'hui, il est indispensable d'avoir configuré ces catégories, soit avec les catégories historiques (qui était créées automatiquement), soit avec ses propres catégories.
Dès lors que cela est fait, tu dois pouvoir supprimer les catégories qui font doublon si elles ne sont pas utilisées, dans le cas contraire tu peux effectuer une fusion des sous catégories concernées.

Dans tous les cas, si la catégorie n'est pas supprimable, GesFine t'en indiquera la raison.

EDIT : Le 01/11/2019 j'ai publié une version qui a corrigé l'éventuelle absence des catégories dans les Options/Préférences. Tu as certainement dû être concerné par cette absence de configuration, ce qui a généré automatiquement les anciennes catégories pour les affecter à la configuration.
Répondre