Erreurs de téléchargement des OPCVM avec Boursorama code Clôture

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Clermon34300
Messages : 86
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Erreurs de téléchargement des OPCVM avec Boursorama code Clôture

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Depuis que je réalise l'importation des cours avec Boursorama code clôture au lieu de Boursorama Clotûre, j'observe de façon aléatoire et régulière des erreurs de cours sur environ 1 à 2% du nombre d'OPCVM enregistrés
Par exemple pour l'OPCVM Oddo avenir CR Euro code FR0000989899 cours au 25/03 :3084.09 (correct) puis au 26/03 : 127.40 (??) et au 27/03 : 3076.39 (correct).

Je pourrais ainsi multiplier les exemples. Je dois donc à chaque fois qu'il y a une erreur d'importation sur un OPCVM précis supprimer tous les cours et splits, puis relancer les cours d'importation sur cet OPCVM


Cdt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Erreurs de téléchargement des OPCVM avec Boursorama code Clôture

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Effectivement les sources Boursorama sont malheureusement coutumière du fait. Le cas que tu décris échappe au contrôle de cohérence sur les valeurs.
Quand cela arrive il est inutile de supprimer tous les cours ou les splits, la suppression du seul cours erroné ou du cours erroné et des suivants est suffisant.
Pour tes OPCVM, as tu testé les source Les Echos ou Amf ?
Clermon34300
Messages : 86
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

téléchargement des OPCVM , retour d'expérience

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Concernant le téléchargement des cours des OPCVM avec Boursorama: 2 possibilités
- Boursorama code clôture avec un code spécifique Boursorama: téléchargement plus rapide et en temps réel mais de nombreuses erreurs
- Boursorama clôture : téléchargement plus long, pour un certain nombre d' OPCVM des retards sur les dates mais pas d'erreur

-AMF france clôture : téléchargement rapide mais des graphiques moins précis:
Répondre